.

Lat Diop, ancien Directeur de la LONASE, convoqué pour détournement présumé d’un milliard F CFA

Lat Diop, ancien Directeur de la LONASE, convoqué pour détournement présumé d’un milliard F CFA

L’ancien Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), Lat Diop, est actuellement interrogé par la brigade de recherches de Keur Massar. Il est soupçonné de détournement d’un milliard de francs CFA , selon les informations obtenues par Seneweb.

Cette affaire a pris de l’ampleur suite à la diffusion d’une vidéo accusant Lat Diop d’avoir transféré cette somme de la LONASE à son domicile pendant les manifestations violentes. Le procureur de la République, se saisissant de l’affaire, a ordonné une enquête confiée à la brigade de recherches de Keur Massar.

Lat Diop, également responsable politique au sein de l’Alliance pour la République (APR), a répondu ce mardi à la convocation des enquêteurs. La Radio Futurs Médias (RFM) a rapporté que l’enquête avait été déclenchée après les révélations d’un ancien proche de Lat Diop , qui a affirmé que ce dernier avait tenté de lui confier une mallette contenant un milliard de francs CFA.

Ces allégations ont généré une vive polémique sur les réseaux sociaux,où la vidéo a été massivement partagée. À l’heure actuelle, Lat Diop est interrogé àla gendarmerie de Keur Massar.

18 COMMENTAIRES
  • Kamara

    Ce n’est pas de l argent retiré à la banque. C’est autre chose. Les voleurs se font prendre un à un. Il en reste encore. Il y a trop de gens comme lui

  • Le Vrai.

    Lat Diop est rentré chez lui depuis. Les réseaux sociaux sont devenus la caisse de résonance des mensonges. Que fait-on du pouvoir judiciaire? Quiconque accuse a la latitude et la possibilité de saisir la justice.

    Le Vrai.

  • Gorgui

    Macky Sall n’a rien à voir avec ces personnes indelicates bien que cela se soit passe sous son magistère. Des voleurs, des spolieurs, des délinquants financiers, yen aura sous tous les régimes si tant que les actes delictuels ne sont sévèrement punis.

  • Kiki

    C’est facile de faire des accusations il faut que le gas montre des preuves
    Mais wadji dink nama 1 milliards rek 😂 gnou convoqué la c’est du n’importe quoi

  • Dio

    Bonne nouvelle

  • Boug Pakh

    Une mallette peut-elle contenir un milliards de FCFA. Un milliard correspondant à 100 000 billets de 10 000 F.
    Nous sommes dans une dénonciation suivie d’une enquête de policière. Cette enquête devrait être accompagnée dun aut de sa gestion pour voir les mecanismes utilisés et le trou laissé a la Lonase. Tant que l’enquête n’a pas révélé qu’un transfert de fonds à eu lieu Lat doit être considéré innocent. Dans ce cas il sera sûrement présenté au procureur qui l’inculpe pour un procès.
    C’est à l’issue de ce procès qui sera coupable.
    Il faut noter qu’il s’agit pour l’instant d’une dénonciation.

  • Mor Mbaye

    Attention attention cela semble à un fake News car la Lonase se trouvant à Dakar et Lat DIOP demeurant à Dakar le Procureur ne demanderait pas à la petite brigade de keur massar d’enquêter sur un aussi important dossier laissant la section de recherche dont le commandant est le patron de la brigade de recherche de keur massar.

  • PATRIOTE

    LA CHASSE AUX OPPOSANTS FAROUCHES DE SONKO A COMMENCE , EN CIBLANT CERTAINS QUI ONT UNE BASE.
    MACKY SALL DOIT LEVER SON GENOU SUR L OPPOSITION POUR UN OPPOSITION DIGNE ET FAROUCHE . HIER BAH DIAKHATE , DORO GAYE ETAUJOURD HUI LAT DIOP

  • WOOOOOOUUUUP SAAAATHIÉÉÉY !!!!

    Tous les HONNÊTES GENS ont toujours deviné qu’un homme « PROPRE » ne peut pas dépenser son énergie et son temps À INSULTER un honnête personnage qui ne lui a causé aucun tort … !!! Fut ce personnage un opposant…

    LAAT DIOP, DIÉGUY DIOP, MAM-GAURR DIASSAKA, MATY CASIER JUDICIAIRE, TANGE TANDIAN, MEUMEUDOU MASSALY PAPAOUTAI, tous les gens « propres » doués de raison savaient que l’extrême violence l’extrême virulence de ces individus cités n’étaient pas simplement une affaire de gens du pouvoir qui défendaient leur régime ou leur président, non non non ! Très clairement c’était la violence exagérée de crapules ApéRIEN qui savaient qu’ils sont des voleurs, des criminels, des prédateurs, des profiteurs, des sauvages, des sales ordures, des criminels prévaricateurs de la pire race !!!
    Diégui Diop qui vomissait les pires injures contre Sonko et Pastef a laissé un trou énorme de plus de 30 millions de francs dépensés sans aucune pièce justificative !!!
    Laat Diop qui insultait de mère, désormais en gav pour détournement !!! Quelle honte !
    Tange Tandian avait des contrats à la lonase, on comprend mieux maintenant qu’il était payé pour ses injures !
    Mam Gaurr même délire
    Tous ces insulteurs cachaient en réalité des gros crimes qu’ils ont commis et qu’ils ne pouvaient pas supporter qu’un changement de régime dévoile au grand jour ! Quelle horreur 😫 ! Quelle bande de criminels hypocrites menteurs voleurs kharamatanjay !!!

  • Adianda

    S’il a fallu attendre qu’un de ses anciens proches le dénonce pour qu’il soit poursuivi j’estime que notre dispositif de justice doit être revu Ils sont connu de tous ces pilleurs tueurs voleurs il suffit d’une petite enquête pour les avoir

  • NDAO Démocrate

    Je n’y crois pas…Balivernes et mensonges…Règlement de compte….

    • Ffff

      Degal dof bi .boudé lolou la kou dieul khaliss sénégalais yi bouniou la wo

  • Gueye citoyen

    Vraiment Macky Sall à pourri ce pays massour Faye, Diouf sarr, fond COVID Moustapha Diop qui retirait 50 millions par semaine des vampires qui ont pillé ce pays tous en prison bande de prédateurs à leur tête Macky Sall

  • Yoro ndiaye

    Il n’avait pas quitter le pays pour sûrement bien cacher l’argent public volés je parle même pas des insultes graves envers ousmane sonko

  • ndiayendiaye

    C’est lui qui passait son temps a insulter sonko , sonko kou ka songueu sankou ..

    • Gorgui

      Je ne comprends vraiment comment un fonctionnaire peut retirer d’une banque une somme su faramineuse. Je suis abasourdi par une telle nouveau.

      • Iba

        Il suffit que le banquier et l’ex-gouvernement du Sénégal soient complices de ce vol.

    • TruthHurts

      Ceci n’a rien à voir avec Sonko. Lat Diop est soupçonné de vols à la lonase et la justice doit faire son boulot pour éclaircir cette situation. Laissez la justice faire son boulot…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *