Publicité

Urgent : De nouvelles attaques font plus de 40 morts au Mali

De nouvelles attaques au Mali, cette fois-ci au niveau des villages de Gangafani et de Yoro. Il s’agit d’attaques jihadistes faisant 41 morts, selon des sources locales. Les victimes sont pour la plupart des membres de l’ethnie dogon.

Un commando d’une centaine d’individus armés circulant à moto a attaqué deux villages du centre du Mali, massacrant au moins 41 personnes, a fait savoir, mardi 18 juin, le maire d’une de ces localités.

Publicité

« Les attaques survenues lundi soir ont visé les villages de Yoro et de Gangafani, que séparent une quinzaine de kilomètres. Les victimes sont pour la plupart des membres de l’ethnie dogon », a indiqué le maire de Yoro, Issiaka Ganame, où 24 personnes sont mortes. Les 17 autres ont péri à Gangafani, note France 24.

Depuis l’apparition en 2015 dans la région du groupe jihadiste du prédicateur Amadou Koufa, recrutant prioritairement parmi les Peuls, les affrontements se multiplient entre cette communauté et les ethnies bambara et dogon qui ont créé leurs « groupes d’autodéfense ».

Publicité

Récemment, au village de  Sabane Da, une attaque  a fait  35 morts dont 11 adultes et 24 enfants, chez les Dogons.

Les violences, qui déchirent cette région depuis quatre ans, ont culminé avec le massacre le 23 mars, attribué à des chasseurs dogons, de quelque 160 Peuls, dans le village d’Ogossagou, près de la frontière avec le Burkina Faso.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Sohibou j’espère que tu ne vis pas au senegal.Chaque fois que tu interviens c’est pour parler Ethnies.Nous ne souhaitons pas que le Sénégal devient Mali mais le jour où cela arrive,toi et ta famille vous nechaperez pas.Mets toi à la place des victimes,des petits enfants innocents qui comprennent rien à ce qui se passe, qui meurent ou voient leurs parents mourir et toi un ecervele fils de pute comme toi tu te delectes du malheur des autres.


  2. Arrêtons d’écoute ceux qui essaye de nous divisé , on est de même race donc j ne voi pas d différence, soyons unis pour gardé nos biens…se qui se passe aujourd’hui au Mali n’est pas humain


  3. Tant que les africains écoutent les médias occidentaux qui nous divisent pour mieux prendre nos ressource et que les ethnies se luttent pour l argent du diable que les blancs ont créé on vive avec l élevage les peul la chasse


  4. c pas les jihadistes s’en complot de l’Occident l’armée étrangère qui est installée la bas faut les dégager de chez sinon chaque jour y’aurait du massacre tout ça pour récupérer notre richesse soyons veiller merci .


Laisser un commentaire