Burkina Faso: le président Blaise Compaoré annonce dans un communiqué qu’il quitte le pouvoir, annonçant ainsi la vacance du pouvoir. Par-ailleurs Blaise Compaore aurait quitté le palais Kosyam, Plusieurs témoins affirment – sans confirmation officielle – que Blaise Compaoré serait à bord d’un convoi faisant route vers Pô, ville frontalière avec le Ghana.
Hier Jeudi, plusieurs personnes avaient pris d’assaut les bâtiments de la télévision et du parlement pour protester contre les plans du président de modifier la loi qui lui permettra de se représenter aux élections de 2015 après 27 ans son règne des suites d’un coup d’état.
impossible d’autres mandats ces temps sont révolus
Il reste que notre imbécile de macky c’est un exemple pour lui
il est temps que l afrique se reveille merçi à ceux qui ont commencés surtout chapeau a l armée du burkina et à cette union civile bravo. Je demande à cette jeunesse africaine de ne plus se laisser berner par ces maudits dirigeants aux gros nez .Disons non à la dictature et plus jamais ça!!!
mes félicitations à toute la population burkinabe vous avez été très courageux
Je suis fier d’être un africain aujourd’hui. Il faut aller encore plus loin dans notre bataille pour l’indépendance. Débarrassons nous des colons et des présidents qui ne travaillent pour le développement de leur pays en cours de mandat.
Bravo peuple Burkina Faso. Enfin il vs donne la paix
chassons les derniers dictateurs qui restent longtemps au pouvoir
Merci bokou mes chers compatriotes,que sa sert du leçon à des autres chefs dictatoriaux.Réveillez vous au Togo aussi,nous sommes fatigué
Cher Président
Ne touche a la constitution c est sacré si tu veux vivres longtemps .
Vive les Burkinabés.
Que le printemps noir démarre avec cette situation au Burkina fasso. Que deviendra Moussa Dadis ?
Macky Sall ouvre les yeux.
Vive le peuple burkinabé. il est temps que nos dirigeants africains sachent que nos pays ne les appartiennent pas. régner pendant 27 ans et vouloir encore s’imposer! ! non mais franchement.
Fini le temps des cons de Chefs d’Etat. Vive les Peuples Libres pour un avenir Africain radieux. Il faudra après se débarasser des apprentis recolonisateurs de tout poils.
.
enfin c ‘est ce qu’il voulait : riuner son et son peuple. Mais il s’est ruine lui même. Vraiment nos élites sont des canulars, des rats. Ils sont tous pareil, aucune considération pour nous.Ils nous pilotent pour leurs comptes et ceux des occidentaux. Les peuples du continent Africain doivent avoir cela en tête, et veiller à ce que ceux qui les gouvernent respectent scrupuleusement le pacte de bonne gouvernance. Et à notre M.S. lui aussi de chercher à emboîter le pas à ce farfelu.
Je suis avec vous Burkina f….
gracias a Dios. si podemos a ser algo!!!
de la manière tu viens au pouvoir c’est comme ça tu t’en vas vive l’Afrique
enfin la paix vive le Burkina et vive l’Afrique
bravo nos freres bourkinabes mais c est trop facile de le laisser partir il doit rendre des comptes ce criminel
infin le mali vans trouve la paix grâce à vous les hommes intégré
Merci à la population du fasso pour sa maturité. Alors en bon entendeur salut. Gars au prochain qui tentera de tripatouiller la constitution
Vive le peuple du Burkina Faso vous avez réussi à faire partir un dictateur africain Thomas Sankara est fier de vous vive une Afrique unie vive Thomas Sankara