Urgent : Barthélémy Dias privé de nourriture en prison
Cette nouvelle a été annoncée dans la page Facebook de Barthélémy Dias. Ce dernier atteste qu’il a été privé de nourriture apportée par sa famille.
« Par ce message, j’aimerai alerter l’opinion du fait que j’ai été privé de nourriture par le régime de Macky SALL. En effet, l’administration pénitentiaire a refusé de laisser entrer le déjeuner que m’ apportait ma famille. Je tiens comme responsable ce régime dictatorial de tout ce qui pourrait m’arriver en prison« , lit-on.
Ce n est pas normal d emprisonné
Un homme politique uniquement pour voler les élections 2019
Ce magistrats n est pas normal il doit garder sa dignité
Monsieur le juge je vous conseille ne plus être juge
Vous êtes payé pour le compte du président de la république
C est honteux
vous aussi comprenez que il peut donner son mot de passe a sa femme ou un membre de sa famille qu il puisse communiquer avec lexterieur.
si ton identifient et mot de passe est gere par une autre personne de confiance.
Après l’annonce de la famille de Barthélemy Dias sur sa page facebook que le maire de Dakar Mermoz a été interdit de repas, son père Jean Paul et le directeur de l’administration pénitentiaire de Rebeuss, Bertrand Bocandé ont donné leur version des faits.
A en croire Jean Paul Dias, « l’administration pénitentiaire et ses ouailles ont agi en toute irresponsabilité en refusant à la grande soeur de Barthélemy de lui remettre son repas. Mais on ne se laissera pas faire, on va transmettre à qui de droit cet acte qui est irresponsable », balance -t-il à nos confrères de Senego.
Pour Bertrand Bocandé, directeur de l’administration pénitentiaire, il urge de préciser deux (2) cas: « d’abord, les repas extérieurs ne sont pas une obligation, bien qu’on le fait. L’autre chose, avec l’amélioration des conditions des détenus, il n’est plus besoin de ces repas extérieurs cars ils prennent le petit déjeuner, le déjeuner et le repas du soir. C’est suffisant et copieux », a-t-il précisé.
Droit de visite
Là où le bât blesse selon le directeur, « la soeur de Barthélemy Dias, en sus d’amener le repas, voulait le rencontrer car elle devait voyager a-t-elle dit. Mais les préposés à l’entrée lui ont interdit car elle ne détenait pas un permis de visite et que c’était un jour férié. C’est ce qui s’est passé », ajoute-t-il.
Si Jean Paul Dias prévient que l’administration, imbue dans le seul but d’humilier Barthlémy, sera responsable de tout ce qui arrivera à son fils, Bertrand Bocandé dégage en touche: « je n’ai rien à dire sur cela », clot-il le débat.
Ce regime et ses ânes souteneurs sont pitoyables, ils n ont que la prison comme argument face a ceux qui refusent de courber l echine, ou qui refusent d etre des moutons de panurge. Mais Insh Allah celui qui regne par les armes perira par les armes
Un jour vendré ont te mait de dans comme les autres
Comme cest possible connecter en prison les autres innocent no existe pat ou quoi
C est très triste
Arrêtez d emprisonné
Bande de minables et de nuls. Un peu de respect pour l’un des rares MECS que le Sénégal doit se prévaloir. Lui au moins il en a
Bartelemy courage . Amadou et sont frères seront a t’a place.
Ces pas normal . Dana dièkh dh. Pense à ton fils Amadou; t’es frères et t’es beaux frères
C’est juste un début. Tu verras si tu es plus bandit qu’un senegalais
C est bien pour ta gueule menteur
c est un autre qui utilise son compte un cretin qui pense que les sénégalais vont gober cette farce.
Un prisonnier VIP, pour avoir facebook en prison???
Que toutes les familles des détenus leur apporte des repas en prison si Barth en bénéficie.
Taye nga deh dei. Dou da nagye diaye bandit.
Teh sakh yaw no deff ba connecter. Khana sa diabar moye utiliser sa compte di doul ni?
Senegal ak ngourou macky sall guissi gou gnou dara nagnou dem rek macky macky waye na gnou dem
Ah kone ya ngui meuna facebook si bir prison bi? Kou meuna facebook kaye wara meuna ndekki. Peut etre c’est une autre personne qui utilise ton compte facebook. Ca alors
Comment tu as pu te connecter a internet etant en detention preventive? Tu as par ce message viole le respect des regles en matiere de détention provisoire.
Doul rek. Kone deh di nga deh fofou sale imbecile.
gni gnoy ay diam deugueu
Va chier
gnoy diam dè