Publicité

Urgent: Algérie - Bouteflika renonce à un cinquième mandat

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui voulait briguer un cinquième mandat, vient de céder face à la pression de la rue. Et son premier ministre a aussi remis sa démission.

Bouteflika vient de renoncer officiellement à sa volonté de diriger l’Algérie pour la cinquième fois. Il a par la suite repoussé l’élection présidentielle qui devait se tenir le 18 Avril 2019.

Publicité

Pour rappel, depuis que Bouteflika à annoncer vouloir participer à la présidentielle, beaucoup de manifestants se sont rassemblés dans les rues du pays et cela n’a pas cessé pas ce lundi. Parmi eux, des magistrats qui ont menacé de ne pas siéger lors des élections.

Après presque deux semaines d’hospitalisation à Genève, Abdelaziz Bouteflika est donc rentré en Algérie ce dimanche en fin de journée, sans qu’il ne s’exprime auprès de ses compatriotes.  Sans doute, il a écouté la volonté du peuple pendant tout ce temps pour prendre cette sage décision.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Cher M. Bouteflika, vous avez une nouvelle conscience du patriotisme, et de de l’honneur. Il faut conscientiser ton homologue sénégalais Macky qui ne se gêne même de se foutre totalement de ses valeurs. Il faut vraiment l’initier sur ce coup.


  2. Cela ne veut rien dire s’il repousse la date des élections et nomme un nouveau PM .il faut que les algériens comprennent que le système risque d’être pérenniser. Un autre combat doit être mené pour balayer tous ces gens qui gravitent autour du pouvoir.


  3. Un gars bizarre celibataire sans enfants a 82 ans, mes amis Algeriens disent qu’il est…………..Un homme seul toute sa vie,il est sorti par la petite porte


  4. charles

    TRES CHER BOUTEFLIKA,TOUT LE MONDE N’EST PAS MACKY SALL AVEC 58% A UN SEUL TOUR,PAS SIMPLE DE FAIRE COMME MACKY SAUF SI TU AS DEUX JUGES: KANDJI ET SAKHO,SI NON PERSONNE NE PEUT.


Laisser un commentaire