PUBLICITÉ

Urgent – Affaire Guy Marius et Cie: Un détenu hospitalisé à Le Dantec

Pape Abdoulaye Touré a été admis ce vendredi 6 décembre à l’hôpital Aristide Le Dantec, indique  une source proche du dossier à Senego. Selon elle, cet étudiant est faible en raison de la grève de la faim entamée mardi dernier, contre la hausse du coût de l’électricité. 

C’est le deuxième cas après l’évacuation du professeur de philosophie à l’Université de Dakar. Dr Babacar Diop a été interné à l’infirmerie de Rebeuss, après avoir entamé une grève de la faim pour dénoncer la hausse du coût de l’électricité.

Rétrospective 

L’activiste Guy Marius Sagna et Cie ont été arrêtés devant les grilles du Palais de la République pour participation à une manifestation interdite. Ils protestaient contre la hausse du coût de l’électricité au Sénégal. A noter que la mesure est appliquée depuis le 1 er décembre.

Jugement…

Pour l’heure, le débat se pose autour du Tribunal où l’affaire sera instruite. Selon Me Baba Diop, il revient au Procureur de la République d’apprécier. « Il y a des crimes qui sont flagrants, mais comme en matière criminelle, l’instruction est obligatoire, il faut nécessairement passer par le juge d’instruction« , a-t-il notamment déclaré lors d’une intervention à Rfm.

Guy Marius
Annonces

(4) commentaires

Xuli Beudes

Allez y, boulène saalite. Yeenako soukheute….

Xuli Beudes

Bi nguène xamèné ñémé wouleen kasso loutax nguène di jalgati yoon

Diou

Pour une lutte noble mais senegalais gnoco diaroul waye

Alioune Toure

Je crois que le justice sénégalaise doit prendre toutes ses responsabilités face encore une fois à cette arrestation arbitraire à la quelle le régime de. Machy Sall nous habitué. Nous quelque soit le pays où le droit de manifester demeure une offense au régime: dans un tel pays y règne la dictature. Par ailleurs l,arrêté Ousmane ngom pour le quel les violeurs ont été incarcérés,est une honte pour l,image démocratique de notre pays mais également une fuite de responsabilité du chef qui s,eloingne plutôt que de s,approcher de son peuple ainsi partageant en communion le cri de cœur de ce peuple qui l,avait convoye à cette grande de 1 er citoyen d notre pays.
Un arrêté qui justifie purement et simplement la haute trahison du chef de l,état en vers son peuple.
En tant que patriote: je me joins à l,ensemble du peuple pour réclamer: la libération purement et simplement et inconditionnelle de ces otages du système en l,occurence. Mr. Guy Maurice sagnie et compagnie
Je vous remercie d,avance.

Publier un commentaire