Publicité

Abdou Mbow annonce une motion censure contre le gouvernement d'Ousmane Sonko

A l’assemblée nationale, lors de la plénière sur le projet de loi portant suppression du HCCT et du CESE, le président du groupe parlementaire BBY, Abdou Mbow a annoncé le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement dirigé par le premier ministre Ousmane Sonko.

En effet, d’après Abdou Mbow, il n’y a aucune urgence à déposer ce projet de loi d’autant plus que le premier ministre Ousmane Sonko n’a pas encore fait sa déclaration de politique générale.

Publicité

« Après avoir constaté tout cela, je dis bien avec mon groupe, je vais déposer une motion de censure dès demain pour faire tomber le gouvernement » , annonce Abdou Mbow.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. Nkhson

    La haine viscérale nourrie depuis toujours contre PrOS, va finir par les consumer définitivement. Ce petit bout d’homme, ainsi que ses camarades véreux ont du mal à digérer la perte d’un pouvoir qu’ils n’ont pas réussi à honorer. Ce qui les rend encore plus frustrés, c’est d’être défaits par « l’ennemi » à travers sa coalition Diomaye président. Manifestement cette pilule amère aura toujours du mal à passer. C’est sans doute ce qui justifie leurs postures incongrues au sein du parlement. Dès règlements de compte décidés sous le coup de la méchanceté et de la vanité, qui caractérisent ces politicards véreux. Game is over! Ils se trompent certainement d’ennemis, car ils sont leurs propres ennemis. Eux qui ont longtemps berné le peuple sénégalais, sont entrain de subir un retour de bâton, en pleine figure. Comme quoi, on ne récolte que ce que l’on a semé, à juste titre, d’ailleurs.


  2. Babacar

    Ces crétin n’ont aucune culture de comment fonctionnent les institutions. Avec la majorité vous votez une motion contre le gouvernement et dans la seconde qui suit le Président remet le même Premier Ministre qui, à son tour nomme les mêmes ministres aux mêmes postes. ALLORS CELA VEUT DIRE QU’IL NE VOUS RESTE QUE DES PETITS JEUX. Rappelez-vous que dans deux semaines VOUS FOUTEZ LE CAMP ET VOUS RENDREZ COMPTE DEVANT LA JUSTICE DE YOUS VOS DÉTOURNEMENTS ET VOLS.


  3. vite le 13 Septembre

    Le Grand Nettoyage de l’assemblée. N’oubliez les clés et papiers des gros Van Toyot. Venir en Van et Retour en yango Thick Thiak😰🚙🛵😭


  4. Zarra

    On devait les museler depuis, ne pas entretenir, ni engraisser ,des ennemis qui veulent et souhaitent ta mort, les écarter des spheres de decisions depuis longtemps . Cet assemblée nationale devant être dissoute depuis fort longtemps ne pas être toujours légaliste avec ces imbeciles du Benno qui ont vu leur mentor tuer plus de 80 sénégalais, transformer la police en mouroir .


  5. Lazou

    Rien que du théatre car Ce con de Abdou Mbow et ses camarades savent bien que le prèsident à le pouvoir de reconduire le même gouvérnement et son premier ministre donc…..


    • Pimen

      Ce qui est malheureux le parti pastef et ses millitants représentent un danger réel pour le peuple sénégalais. des gens indisciplinés,impolis, arrogants.incomptents, inserieux.violent et criminels.


  6. Oussou

    Ma gui dogua contane si boy Thies bi.Enfin qu’on fasse tomber ce gouvernement d(incompetent. Sonko pensait faire ombrage au PR Diomaye durant sa visite en Chine


  7. Thiaps

    S ils sont chiens vous êtes quoi des chiennes un point un trait au lieu d allaiter du lait mais que des insultes c vraiment kou Nguen saga mou fewou vous avez des pères et des mères comme les autres respecter les parents des autre c est respecter les siens et le contraire


  8. Ifrad

    Votre motion de censure n’aura aucune incidence sur la stabilité du gouvernement dès lors que le PR peut reconduire le même gouvernement sans aucun changement, avec les mêmes membres. Vivement la dissolution de l’AN le 12 septembre incha’Allah.


    • G

      T enquête pas ces chiens Iront dans les rues de Dakar entrain de aboie ils croient créateur de l humanité alors c est un simple Kirikou ils ont peurs et ils savent très bien q après dissolution de l ensemble national on va les traqués ils rendront compte tout le mal q ils ont commis


  9. Trouduc

    Les soubresauts d’un animal mourant. Du n’importe quoi, sur quelle base juridique???

    Le P.R doit annoncer sans tarder la dissolution de l’A.N et nous débarrasser de ce nullard.

    Il est temps également que les procédures commencent à l’encontre de tous ceux qui sont mis en cause dans tous les rapports


Laisser un commentaire