Publicité

Assemblée nationale : Les députés de Benno Bokk Yaakaar ont déposé une motion de censure

Comme annoncé par Abdou Mbow (député de Benno Bokk Yaakaar) hier lundi, la motion de censure a été déposée. Elle est désormais sur la table du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop.

Sans surprise, l’Assemblée nationale du Sénégal a rejeté le projet de loi portant suppression du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).

Publicité

La posture de rejet, prise en commission des lois, a été ainsi adoptée ce lundi par quatre-vingt-trois (83) députés, en majorité du groupe parlementaire BBY. Ensuite, quatre-vingts (80) députés ont voté contre le rejet de ce projet de loi, et il n’y a pas eu d’abstention.

A l’Assemblée nationale, lors de la plénière sur le projet de loi portant suppression du HCCT et du CESE, le président du groupe parlementaire BBY, Abdou Mbow, avait annoncé le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Trouduc

    Toutes vos gesticulations sont inutiles.

    Vous êtes comme des vautours qui savent que la quasi totalité n’aura plus d’os à ronger ou des vampires qui n’ont plus de sang 🩸 á boire.

    Reposez-vous, allez à la retraite et faites-vous oublier.

    Allez rendre compte à la justice, C’est une demande sociale


  2. Anonyme

    Des jeunes sénégalais en détresse dans le désert qui ont besoin de secours. Une urgence absolue ai si que d’autres. Mais on préfère se battre pour des intérêts claniques. Alors que ce qui compte c est le pays et les intérêts collectifs. Réveillons-nous et concentrons nous sur sur le pays et ses problèmes existentiels collectifs


  3. Laye

    Khamnaniou né 9 jours molén fi déssé ci assemblée nationale motakh niouy dieuffour. Il faut les comprendre. Ils n’ont qu’à renverser le gouvernement comme ça, la dissoulition ne souffrira point. Alhamdoulillah


  4. MACKY SALE

    Le ridicule ne tue plus dans ce pays? Les senegalais vous ont vomis et les prochaines lefislatives vous entereront definitivement….Bandacons!!!!!!!


Laisser un commentaire