Thierno Alassane Sall tire à boulets rouges sur les responsables du Pastef, qu’il accuse d’alimenter une guerre d’egos entre Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye.
Dans un ton acerbe, il dénonce une « farce tragique » où les intérêts des Sénégalais sont relégués au second plan, au profit de luttes de pouvoir internes.
Texte in extenso :
Un minimum de respect pour les Sénégalais aurait dû pousser les dirigeants du Pastef à prendre l’initiative de mettre un terme à la guerre froide, désormais officiellement déclarée, entre Sonko et Diomaye.
Au lieu de cela, nombre de ces nouveaux apparatchiks versent de l’huile sur le feu, avec des messages d’allégeance sur les réseaux sociaux. Et ils assument !
Sans même se réfugier derrière des divergences de programmes ou d’autres alibis éculés. Non ! Il s’agit d’une indécente guerre d’egos et de pouvoir.
Cela a, au moins, le mérite de la clarté. Ce n’est pas Sankara contre Blaise. C’est Blaise contre Compaoré. Une farce tragique. Un pathétique épisode de la supercherie Diomaye mooy Sonko.
Pendant ce temps, les Sénégalais, pris au piège dans les décombres du quatrième sous-sol, attendent impatiemment l’arrivée des secours. Mais le Premier ministre, lui, ne voit que sa part, qu’il trouve insuffisante, du pouvoir.
Et le voilà qui mobilise députés, directeurs généraux et ministres pour un nouveau gatsa-gatsa.
Le pastef doit dégager dans les meilleurs délais. Bande d’incompétents.
NDEYSSANE TAS tasna bou yag
Merci Thierno dagno yenuu lugnu atanuul ta khamugnu ni etas lagn yor
TAS tête d’œuf, sa xol dîna dague, aigri
Tas ta jalousie t’expédiera à Yoff dé bagnal deff ndank rek. Toujours à côté de l’essentiel
Et la jalousie du client de sweet nak ? Il est jaloux du president
Vérité absolue TAS, les sénégalais regrettent amerement d’avoir élu ces incompétents qui sont plus préoccupés par leur sort personnel (partage du gâteau) que par les difficultés que rencontrent le peuple (vie chére, chômage des jeunes qui meurent en mer, insécurité dans le pays etc…). C’est vraiment triste
Je meprise vraiment cet idiot. Ou est ton programme? Au fait IL FAUT NOUS FOUTRE LA PAIX AVEC SONKO MATIN MIDI SOIR.
Mais donc il n’est pas un super premier ministre avec plus de pouvoir que le président ; on ne doit auculter le fait que SONKO est dans l’opérationnel, au contact du réel : ce n’est pas le même angle de perception que celui du président. Il leur faudra encore quelques mois de réglages pour avoir la bonne formule. RESPECT.
J’ai pitié de lui,
T à sall ne fait que palabre. C’est le premier des sénégalais qui hait Ousmane Sonko. Ce qui a été dit par Ousmane Sonko n’a rien de méchant. En terme clair c’est dire à un compagnon les gens me menacent et avec ta force tu peux me secourir. Et s’il ne réagi pas le rappeler n’est pas méchant.
Et c’est ce que Ousmane a fait. Ceux qui croient qu’il aura rupture entre Diomaye et Ousmane perdent leur temps.
Ousmane moy Diomaye, Diomaye moy Ousmane.
Tierno sall continue de rêver c’est ta seule arme.
Thier nafekk en politique il aura que des 1%
Du jamais vu au senegal on dira pas que c est la faute de Macky Sall il n a parle ni avec l un ni avec l autre surtout laissez le en dehors de ce bouroukh barakh
Tout le monde sait que TAS est un tas d’ordures.
Ki mom je pense que dafa am problèmou bopou
VOILA UN DEPUTÈ QUI FERAIT MIEUX DE FAIRE PARTIE DU GROUPE THEATRAL DE SA NEIKHE.UN VERITABLE COMMEDIEN.
Tu n’as rien compris tu mourras de chagrin