Moustapha Diakhaté accuse Macky Sall de trahison et réclame son exclusion de l’APR

L’atmosphère politique au Sénégal est tendue après les récentes déclarations de Moustapha Diakhaté, ex-président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar. Accusant l’actuel président Macky Sall de trahison envers Amadou Bâ, il a exprimé haut et fort que Sall était responsable de la récente défaite de son camp politique. Diakhaté, un ancien membre de l’APR ayant soutenu Bâ, appelle désormais à l’exclusion de Sall de l’Alliance Pour la République.

Selon Moustapha Diakhaté, Macky Sall aurait non seulement abandonné ses partisans les plus fidèles, mais aurait aussi porté atteinte aux carrières politiques de nombreux militants. Ces affirmations surviennent dans un contexte où Amadou Bâ, admettant son échec, s’est incliné face à Bassirou Diomaye Faye. La tension au sein de l’APR monte alors que Diakhaté dénonce une connivence supposée entre Sall et le PDS, l’adversaire politique.

15 COMMENTAIRES
  • Soweto

    MaKOUME DOMERAME deug pire sak, toi diakhaté pourquoi tu ne l’avait pas demander bien avant. Avec ta grosse voix sur les plateaux tv tu ne pas courageux donc

  • awdi

    Il risque une crise cardiaque, chaque fois, qu’il verra Monsieur le président DIOMAYE FAYE et le premier minístre , ministre d’état OUSMANE SONKO..à la téle…

    Sa famille doit prendre soin de lui

  • Sam

    Pabi d’où topoulou balay crise cardiaque même maky n’y pouvait rien le peuple a vomit des ordures comme toi ferme ta sale gueule doule

  • Youssouph Sadio

    Ce conard, ce qu’il pleure, il ne le dira jamais plubliquement. Ce robinet du palais qu’on va incessamment lui couper qui lui fait mal.

  • awocat

    Remarquez que depuis un certain temps, ce monsieur préfère le face à face avec un journaliste plutôt qu’avec des co-débateurs. C’est plus simple pour lui . Aussi pourra-t-il être à l’aise pour s’attaquer à qui il veut et s’en donner à cœur-joie pour son jeu favori: la délation et la critique facile.

  • diouf

    CE vieux fume du chanvre indien et sa haine viscerale contre SOKO et Le pastef va le perdre .S’il continue il va presenter un jour un arrett cardiaque sur un plateau de radio ou de television

  • Thieully

    En ce mois de ramadan je ne pense pas que ce gars soit un croyant toujours à insulter mentir haïr les gens normalement il doit démissionner s’il est pas content

  • Sénégal

    WA DOMARAM DJI KAGNE LAY NOPPI

  • Birane

    Ce vieux développe le syndrome de la sénilité (isolement social). Il faut l’interner à DALAL KHEL de Thiès. Le personnel très dévoué se fera un plaisir de lui administrer des calmants pendant au moins trois mois.
    Wa salam

  • Samba ka

    Moustapha diakhate tu es musulman diakhate que je connait sont trés mais toi je me demande si vraiement tu es de la famille?

    • TruthHurts

      C’est un hypocrite! Un musulman ne s’attaque pas au prophète Muhammad saws

  • ndiayendiaye

    IL FAUT PREPARER LE DOSSIER DE CE SALAUD MOUSTAPHA DIAKHATE , N ‘EST CE PAS LUI QUI APPELA A TUER LES MANIFESTANTS :

    Moustapha Diakhaté insiste et persiste dans son appelle à tuer les manifestants ici il dit toutes personnes encagoulées dans 1 manifestation doit être abattue par la police 👮🏿‍♀️ sans état d’âme dans l’émission #Ndari de
    @emediasn
    🧏🏿‍♂️🧏🏿‍♂️👇🏿👇🏿
    @anatolium

    @Waangrin

    CE MEC DOIT ETRE SEVEREMENT SANCTIONNE POUR APOLOGIE AU MEURTRE , LE SENEGAL DOIT ET VA CHANGER .. LA PROCHAINE FOIS QUICONQUE VA TENIR DE TELS PROPOS VA REFLECHIR A 4 FOIS AVANT DE PARLER ..

  • Oumar

    Les répondeurs automatiques founiou nekk hahhahaha

  • Julle

    Un vrai domou haram de première rang aux Sénégal
    Nioune sénégalais insbi jaam lanu woté AK liguéye

  • TruthHurts

    Pa bi il vit déjà l’enfer téh déwagoul. Il s’est attaqué au prophète Muhammad saws. Il le regrettera pour le restant de sa vie et devant Allah.

Publiez un commentaire