PUBLICITÉ
thomas sankara - Une statue de Thomas Sankara fait polémique au Burkina

Une statue de Thomas Sankara fait polémique au Burkina

Une statue de l’ancien président Thomas Sankara dévoilée samedi à Ouagadougou, fait polémique au Burkina. Les populations disent ne pas reconnaître les traits du visage de Thomas Sankara. Certains demandent même qu’elle soit refaite.

Aussitôt dévoilée samedi par le Président du Faso Roch Kaboré et l’ancien président ghanéen, John Jerry Rawlings, ami de Thomas Sankara, la statue du père de la Révolution d’août 83 a été accueillie par de vives polémiques à Ouagadougou.

Acculé, le comité international du mémorial Thomas Sankara a décidé de refermer la dite statue du Capitaine Sankara et annonce de facto, la finition des travaux. Face à la pression surtout sur les réseaux sociaux, le comité lundi a présenté ses excuses aux peuples.

Les membres du comité international du mémorial Thomas Sankara se donnent deux mois pour finaliser la statue qui, tous espèrent cette fois-ci, ressemblera à Thomas Sankara.

En attendant, l’endroit où le capitaine Thomas Sankara a été assassiné en octobre 87, reste fermée mais cela n’arrête pas pour l’heure l’indignation et la colère des populations.

Burkina Polémique
whatsapp 597
Annonces

Un commentaire

Retour De Votre Amour

cet homme est extraordinaire de part ses bienfaits,
j’ai connu dah _ici sur sénégo.
il m’aider pour que mo marie revient avec moi et aujourd’hui nous avons un bébé
merci Dah Djifa 0022&998&941&013

Publier un commentaire