Coumba D. Sow puisque c’est d’elle qu’il s’agit est la nouvelle Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Togo. Elle a été nommée par le Secrétaire Général de l’ONU, António Guterres, avec l’approbation du gouvernement hôte, à compter du 5 octobre.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du développement et de l’aide humanitaire, Mme Sow a été auparavant Représentante de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Rwanda et à Djibouti, Coordonnatrice des situations d’urgence et de la résilience pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, et a occupé d’autres postes de direction au sein de l’Organisation, notamment celui de Responsable de l’Afrique au sein du Cabinet du Directeur général de la FAO.
Elle a également eu à travaillé sur les politiques de développement agricole et rural en Afrique, en Asie et en Amérique latine, a appris Senego.
Congratulations @CoumbaDSow, appointed by @UN chief @antonioguterres, to lead our @UN_Togo team on the ground to advance the #GlobalGoals and leave no one behind.
— UN Sustainable Development Group 🇺🇳 (@UN_SDG) October 8, 2024
⏩https://t.co/wryqQSLRYp pic.twitter.com/SWEpCluL5X