Publicité

Une partie de l'opposition se démarque et forme la Coalition Samm li ñu bokk - As / Alternative solidaire

Coalition Samm li ñu bokk – As / Alternative solidaire est le nom donné à la coalition de partis politiques, formée par des leaders bien connus dans le champ politique. A la différence de Manko Watu Senegaal, cette formation se veut plus ambitieuse en s’engageant à œuvrer à la présentation d’une liste autonome aux législatives et d’une candidature commune à l’élection présidentielle.  

Cette coalition regroupe : Citoyens pour l’éthique et la transparence (Cet/Jarin sama reew), Front national de salut public/Moom sa Reew, mouvement Taxaw temm, Parti Demain la République, Pastef les patriotes, Rassemblement national démocratique et Yoonu Askan wi / Mouvement pour l’autonomie populaire. Ousmane Sonko et ses camarades se sont donnés rendez-vous dans un restaurant de la place pour expliquer aux journalistes les tenants et les aboutissants de cette coalition. Selon Moussa Touré, le porte parole du jour, « cette coalition oeuvre à la construction d’un front politique apte à rassembler l’essentiel des patriotes et républicains pour une action transformatrice ».

Publicité

Les leaders présents n’ont pas hésité à tirer à boulets rouges sur le régime de Macky Sall qui, selon eux est en train de faire pire que Wade. Samm li ñu bokk – As / Alternative solidaire reprend le flambeau des assises nationales et se réapproprie la plateforme de 2012 en l’actualisant en six point notamment les libertés individuelles et publiques, une meilleure gestion des ressources naturelles, l’amélioration des conditions de vie, le développement durable, la paix définitive en casamance, et le rayonnement du Sénégal en Afrique.

Ce front explique clairement qu’il ne prend pas le contre pied de Manko Watu Senegaal, seulement les orientations ne sont pas les mêmes car leur union n’est pas circonstanciel.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire