Que mijote l’opposition. Du moins le coordonnateur national et non moins secrétaire général national qui fait feu de tout bois. En tout cas, dans le cadre des activités du Front pour la défense du Sénégal/ Mankoo Wattu Sénégal (Fds), une importante déclaration sur le processus électoral sera faite par Oumar Sarr, ce lundi après-midi à la permanence nationale du Pds, Oumar Lamine Badji.
Cette communication, dit-on, sera faite en présence de tous les leaders du Front de l’opposition sénégalaise, des militantes et des militants des différentes forces composantes.
La fin des travaux sur la revue du fichier électoral, en juillet dernier, avait enregistré plus de désaccords que d’accords sur les 12 points inscrits et soumis à la réflexion des trois pôles, la majorité, l’opposition et les non-alignés. Et le fichier électoral avait été amendé par les députés sans le consentement des deux parties.
Le patron du Pds pourrait également donner son avis sur le couplage des différentes élections brandit récemment par le secrétaire général de l’Urd, Djibo Leyti Kâ, qui a fini de déposer ses baluchons dans le camp présidentiel.