Attaques contre Amadou Ba : Sa cellule de com’ riposte et envoie balader les détracteurs

Attaques contre Amadou Ba : Sa cellule de com’ riposte et envoie balader les détracteurs

Face au tollé provoqué par ses propos sur la nécessité de sortir d’une campagne électorale permanente, la cellule de communication d’Amadou Ba, La Nouvelle Responsabilité, a réagi avec fermeté.

L’ancien Premier ministre, désormais chef de l’opposition républicaine, insiste sur l’importance de différencier le temps de l’action de celui du débat politique. Il affirme avoir pris une année pour observer et analyser l’action gouvernementale et s’exprimera en temps voulu, sans pression extérieure.

Sa cellule de communication fustige les tentatives de déstabilisation et rappelle que son engagement repose sur le sens du devoir et le respect des engagements pris envers les Sénégalais. Amadou Ba avance selon son propre agenda, insensible aux attaques de ses adversaires.

Voici in extenso la Déclaration de la Cellule Communication de la Nouvelle Responsabilité

Sortie du Président Amadou BA: Quelques précisions s’il en fallait.

1- Le Président Amadou BA est dans le camp de l’opposition républicaine dont il est le chef, depuis l’élection présidentielle du 24 mars 2024.

2- En homme d’Etat et ancien Premier Ministre, il sait bien différencier le temps de l’action de celui de la parole. Dès lors, il a bien raison de dire que le Sénégal ne peut pas être en campagne électorale permanente. Il y a un temps pour tout. C’est cela la responsabilité.

3- Le Président Amadou BA, a observé pendant une année l’action gouvernementale ; il a vu, noté et apprécié. Il parlera le moment venu à tous les Sénégalais et n’a de leçons à recevoir de personne.

4- Pour ceux qui cherchent à saper son action politique en voulant le salir, c’est peine perdue. Amadou BA trace son sillon, suivant son propre calendrier. Ce, n’en déplaise aux détracteurs qui ne sont pas à leur premier coup d’essai. Amadou BA dérange-t-il à ce point ?

5- Sa posture et sa démarche reposent uniquement sur son sens élevé du devoir et du respect de ses engagements pris devant le peuple sénégalais.

Bonne fête de Korité à toute la oumah islamique et Deweneti à toutes et à tous. »

2 COMMENTAIRES
  • Mody Dione

    Qui est le chanteur qui disait dans une de ses chansons : » bu ñu nóppée, raflé  » ?
    Le nóppi encourage les exactions.

  • Ndiaxo

    Parfait Amadou ! Trop de polémiques et d’incompétence dans ce pays avec ce nouveau régime. Résultats le peuple souffre comme jamais et le pays recule rapidement sur tous les plans. Et vous n’avez encore rien vu 😜

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *