Une autre domestique sénégalaise évoque « l’enfer de l’Arabie Saoudite »

Si « l’enfer c’est les autres », disait Sartre, pour les domestiques sénégalaises, « l’enfer, c’est l’Arabie Saoudite ». A preuve, encore ce témoignage poignant d’une autre sénégalaise, préférant garder l’anonymat, qui séjourne en Arabie Saoudite. Elle a transmis, ce jeudi, un email à Boubacar Sèye de Horizon sans frontière (Hsf) relayé par Senego.
« Je m’exprime, au nom de mes camarades domestiques, qui travaillent en Arabie Saoudite. Un pays où je viens de boucler trois mois. Mais, c’est comme si j’y ai séjourné 7 longues ans tellement qu’on a du mal à se mouvoir à cause des tracasseries de tous ordres. Dur dur de travailler comme domestique en Arabie Saoudite. On travaille toute la semaine sans relâche », écrit-elle.
Dans cet ordre d’idées, elle indexe les agents convoyeurs comme étant leurs bourreaux. « Ces personnes, souligne-telle, excellent dans le mensonge. Elles ne disent jamais la vérité. Ici, on est dans un engrenage, l’engrenage de la violence et de la répression. On ne peut fuir les lieux ni procéder à des appels téléphoniques en direction de nos proches ou de l’Ambassade du Sénégal. Parce que, la police est aux aguets 24/24 ».
Une fois, se souvient cette domestique, « j’ai tenté de fuir, mais j’ai été vite rattrapée par la police du royaume. A travers Facebook, j’avais même contacté ma mère pour qu’elle intercède auprès de l’Ambassade du Sénégal à Riyad, mais ces diplomates avaient décliné toute démarche prétextant que la ville où nous sommes est éloignée de Riad ».
« Même si nous travaillons dans un lieu éloigné de notre ambassade, n’empêche des compatriotes y souffrent atrocement en silence. Il faut qu’il ait des mesures idoines de sortie de crise. Car chaque jour qui passe avec son lot d’humiliation venant des patronnes très jalouses qui pensent qu’on fricote avec leur mari. Le cas de Mbayang Diop reste une parfaite illustration. Vraiment aidez-moi, je veux rentrer au pays, je ne veux plus aller vers l’inconnue. J’ai laissé ma famille au Sénégal », lit-on dans son message.
On a récemment parlé du cas des 600 senegalais qui sont restés 7 mois sans salaire mais l’état du senegal n’a pas bougé le pouce .
La France qui n’a que 200 expatriés qui sont restés sans salaire à tout fait pour que le cas de ses francais sont règles non seulement ils avaient promis de payer les salaires mais de payer leur cotisations qui n’ont pas été faites en France.
Le senegal reste les bras croises
Et voila un pays de Musulmans à part entière qui accueille bien ses parents musulmans parlez en
Je pense que ce cas est juste 1/1000 et ce n’est pas seulement les sénégalaises qui souffrent dans ce royaume mais presque toutes les nationalités qui y travaillent .
L’état sénégalais a une très grande part de responsabilité envers les sénégalais qui y vivent puisque c’est lui qui a signe l’accord avec le royaume saoudien.
Il ne se passe pas une semaine ici sans qu’on entende parler d’un cas de ces maids qui sont venus travailler pour des familles saoudiennes.
Et on peut s’en réjouir car il ya peu de sénégalaises en Arabie compare aux asiatiques qui sont souvent tortures, meme tues .
Que l’état sénégalais prenne ses responsabilités envers ses filles et fils.
Il faut que les autorités sénégalaises réagissent en répondant à l’appel de cette jeune femme qui a besoin de vivre sans voler ou par autres moyens d’obtention car c’est pour gagner sa vie qu’elle est partit en Arabie saoudite mais si elle vit dans une violence et dans une discrimination sans cesse, il faut que les autorités font face à ça immédiatement pour qu’elle revienne au moins dans son pays au près de ses parents
Wallahi touk. Nekoul. Dounar rek moboune Afantirie monekoul. Souniou mbok bi Ampropeleme Yallanakou Yalla djiapale te djiabale Bepou senegalais kou touk
de tunisie je vous dis que les pays du Golfe sont les derniers du monde en matière des droits de l’homme on y traite les étranger comme de la marchandise bas de gamme mais alors les femmes et les personnes ou nous les africains c pire.
Ceux sont eux et leurs pourris de pétrodollars ce sont eux qui sont d’une grande bassesse des poussières d’individus à leur vomir sur la gueule
bouleygnou rey a s moment k vou comenter ilya des fille ki s rend labas bayilen naryi yom gnougui avancer
Yawminane naar bakhoul danga léne khamoul bonn mo takh rassoulilahi sunu borom wathiè ko thie niom naar mo gueuna bonn thie lou yalla binde wayè nioun africain rek nio sonn am natou yalla diokh niou ay chef d’état you matadi you complexe envers les occidentaux tayy sunu chef d’état bou niou ligueyone Afrique forgé niou gieumloniou nissa deuk rek meunenga fa tekkè konn douniou am tous ces problèmes mais que du vol ak ay kathie rekk laniouy yoré rew thiono yi yeup niom nioniou yobè wayé un jour viendras ils payeront tous se qui nous ont fait subir je regrette vraiment se qui arrivent à nos soeurs que le bon dieu vous vienne en aide inchallah. Respects
c est bien vraie que chez les arabes ya les racistes mais les parents des filles sont complices car ils signent des accord avec les intermdiaires qui font partir leurs filles en 2014 je rencontre une fille en Asie dans les mmes cas elle ma dit qu’ elle ne peut pas partir car elle doit rembourser la personne qui la fait venir ou ton vue des jeunes filles musulmanes qui voyage sans leurs parents que les autorits enqutent at arrt les passeurs merci
les nare sont des raciste bahougbou
Le gouvernement keynsienne sont aller rcupr tout les famme kit travail dans les pays du golfe, le gouvernement Sngalaise sont des complaisent
naleen yalla dimbal bagun dellousi ci diamou te gnibaga dm te demagougne nioun diague si
laissez les nars tranquilles !!! les responsables ce sont les intermediaries lEtat mais aussi les familles qui passent de complicite passive a victimisation.
C’ ns ambassade qui snt complexes en vert ls mauvais nar son mauvais et ls ambassadeurs ne réagit pas
Ce que je demande on vous paye combien par mois Pour aller faire de esclavage chez les arabes de merde.
vraiment mes soeurs il faut respecter un peux pourquoi partir la bas waleu gueolene y allah bayiilene deukou naar yiiii non vraiment
je suis dsol mais a ne sera pas la dernire se plaindre parce que l’information n’est pas bien pass jusqu’aux sous rgions pour nos soeurs qu’ont utilise toujours pour les amener sans succs et qui n’ont toujours rien compris de leur jeu.
donc toi tu mets ça sur la responsabilité des filles qui vont là bas c’est trop facile……. c est ce même raisonnement qu’ ils tiennent dans ces pays donc tu cautionnes ce qu’ils font
svp arrtez de dire que les nares sont mauvais… la vrit est que ce sont nos soeurs qui ont tort d’y aller paskelle sont naves et se laissent berner simplement… oui le gouvernement peut intervenir mais est compliqu la diplomatie.. tout est ngociation… donc je vous appelle plus de srnit vu que le prophte psl est un nare
Ce témoignage est triste ! L’état du Sénégal, la société civile, les organisations pour la défense des droits humains, ne doivent plus se cacher derrière leur petit doigt. Nous devons aller libérer nos sœurs esclaves en Arabie Saoudites et dans les autres pays du Golfe, sans omettre le Liban où le trafic de Sénégalaise a commencé depuis plus de trente ans avec de jeunes filles sérères. En accord avec le Royaume Saoudien et quelques Emirats le Sénégal peut récupérer toutes les filles !
l etat doit prendr saresponsablite se comporter Comme un etat souverain devant le royaum saoudient ok
Deuk je sui de tn avis
que de contradictions quand on peut lire la haine de certains envers nous les occidentaux. Allez dans ces pays et on fera les comparaisons. ……..!!
a vrai dire je dplore leur sttion mais faut rappeler a ces femmes l de rester chez eux (leur pays) n’ayez pa le complex de leur dire la vrit si vs en avait un proche car voyage c pa fait pour eux fortes kel soi..si le piment pique dans leurs bouche c par s k’il se le l’on mi dedans.
bayilen narrr baxouniou narrr dou darrraa hooo je suis dsol vraiment ne va plus la bas
les salopares qui les envoi labas nionous ay domoukharam lanous pour koi xounou yoboh seny seur
soo fekkee linga am dooyula. Tu sais pas ce qui vas t’arrive
Pourquoi le mutisme du gouvernement sénégalais vue la situation.Des fréres et soeurs qui vivent l’ENFER et qui ne céssent de lancer un appél au président. Ou sont nos dirigeants ou êtes vous. Pitié
Malgré toutes ces histoires d’esclavage en Arabie Saoudite,je suis sûr et certain que des millions de filles sénégalaises vendraient leurs mères pour s’y rendre car les Sénégalais sont toujours convaincus qu’ils sont mieux à l’étranger qu’au Sénégal.
L etat senegalais doit enferm les agents qi fait partir les filles cz les arabs
Ahmed aidara ak mansour ca fait un gnouy wakh deglou woun3 len apres consequence gnouy wax gouvernement dimbaliwoulen mounelen gueum yallah tok Senegal yallah fepp la nekk touki bakhatoul imigration daffa Diekh takk surtou deukou naryi nguirrr yallah tokk lenn senegal yallah dina niew incha allah
que dieu vous aidè out dafa mèti vraiment guène sa dek mètina mai que grand dieu nous protêge
c la terre sainte
yague nalne wakh fofou bakhoul tok lne sen deuk touki takhoul tkki
combien de fois on leurs disent de laisser ce pays oooooh …… bayileen deug jambour bi
Nar douu mokouuu yalla Nalla yalla takhawou sii sa problem si barky seydinaa Mouhamed
Les arabes sont de tres mauvaises personnes. Ils prennent les noirs jusqu’a present comme des esclaves
ils n’ont qu’a quitter les pays arabe c pour leurs biens parce que ils auront jamais de libert avec eux merci
yalla nalén yalla sam
merci Ngom. bayilerne nareyi nare bakhoule .sa bokhoulema nare
c dure pour elle de quitter il parait qu’on leur confisque leur passeport
narr bakhoule
elles n’ont qu’à quitter les pays arabes ils aiment pas les noirs.
Aide la balamouye melni mbayankhe stp
Pourquoi di dem fofou . baxouniou bayilene fofou té gnibisi ishhhh