Annonces
Annonces
» » » » Un tsunami guette les coalitions. Vers...

Un tsunami guette les coalitions. Vers l’invalidation de la liste du Pds? Points sur l’actu de ce lundi sur Senego

  • Mangoné KA Mangoné KA

Un tsunami guette les coalitions… ça grogne de partout, dans toutes les coalitions de parti suite à la publication des listes, vendredi dernier. Une vague de contestations qui a fini de fissurer les rangs. Entraînant ainsi des vote-sanctions brandis ça-et-là.

A Bennoo Bokk yaakaar, on dénonce la boulimie de Macky Sall et Cie. Ce qui fait que la rébellion s’enfle dangereusement. A l’Urd, on assistera de loin les débats de cette 13e Législature à cause d’une absence totale de ses militants sur les listes. Une « humiliation », voire une « insulte » de Macky Sall à l’endroit de Dijibo Kâ, martèlent des militants rouges de colère.

A Matam, il est demandé à Harouna Dia de se retirer de Bby, suite aux tirs groupés contre lui. La même trompette a été embouchée par les progressistes qui criblent de balles Macky Sall pour avoir hypothéqué les intérêts de Moustapha Niass. A Malem Hodar par exemple, un camarade de Niass a été remplacé par un candidat d’un autre parti.

Le Ps est aussi en colère contre l’Apr. Un morceau choisi. Aucun investi pour le parti de Tanor dans le département de Saint-Louis.

Il en est de même à Kolda où des Apéristes d’obédience Sanoussi Diakhité, Dg de l’Onfp, disent avoir été zappés sur les listes du Général Macky Sall. Nous reviendrons sur  les autres localités gagnées par la grogne…

 Au Pds, on parle d’un motif d’invalidation de sa liste proportionnelle qui souffre d’irrégularités. Dans laquelle liste, Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds, est reproché de n’avoir pas respecté la parité. Selon L’Obs, on aurait investi trois femmes aux 38e, 39e et 40e places, respectivement, Nafissatou Touré, Néné Mané et Ndeye Seyni Ndiaye.

A Rufisque en outre, les libéraux ne sont pas d’accord pour l’investiture de Alioune Mar, maire de Rufisque-Ouest. Un libéral, martèlent ses contempteurs, qui a toujours « évalué en dehors du cadre normatif ». Nous reviendrons sur tout cela dans la journée.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Alex
    12/06/2017 09:23

    oh SENEGO dal ay thiounė nguėne il faut faire des renseignements avant de publier un article nėnė manė que vous disez c Abdoulaye nėnė manė de BOK GUIS GUIS

  • SALIOU DIENG ZALTAMBA
    12/06/2017 09:25

    L’URD mon parti avait trahi les militants méritants pour investir des gens qui ne représentent rien dans le parti.Macky Sall les a trahi au retour et nous ne pouvons que s’en féliciter.
    Les alliés voteront contre les listes BBY partout dans le pays car le président Macky et la coallition BBY ont échoué lors de la 12éme législature mais surtout les députés qui sont sur la nouvelle liste sont ILLEGITIMES parceque choisis par un seul homme MACKY SALL c’est anti démocratique,illégitime, à la limite c’est la dictature et c’est inacceptable.Le PM Boun Abdallah Dione est un amateur,sans aucune légitimité,il ne connait même pas le pays et Mr Dione n’a aucune référence dans ce pays.Seuls les politiciens alimentaires seront avec Mr Dione mais un sénégalais responsable sérieux doit avoir le courage de ne jamais être derriére ce petit type qui n’est rien que l’ami de Macky Sall,il n’est rien à Dakar comme dans le reste du pays ou il est un uluustre inconnu.Mr Dione n’est rien et les sénégalais doivent lui montrer qu’il n’est rien
    SALIOU DIENG CONSEILLER DEPARTEMENTAL – TAMBA

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces