Annonces
» » » » Un sénégalais parmi ces joueurs africains qui...

Un sénégalais parmi ces joueurs africains qui se cherchent un club

Alors que le marché hivernal des transferts 2017 va s’ouvrir, plusieurs joueurs africains sont actuellement sans club. Grâce à leur expérience et leur talent, certains pourraient décrocher un contrat en janvier. Revue d’effectif.

JEAN-DANIEL AKPA AKPRO (CÔTE D’IVOIRE)

L’international ivoirien est polyvalent et expérimenté malgré son âge (25 ans). Ce latéral qui peut évoluer en défense ou au milieu de terrain a en effet pris part à une Coupe du monde et une Coupe d’Afrique des nations. En Championnat de France, il a déjà disputé 132 matches avec Toulouse.

SÉBASTIEN BASSONG (CAMEROUN)

Le défenseur latéral a-t-il fini son tour des clubs britanniques ? Après Newcastle, Tottenham, Wolverhampton, Norwich et Watford, le Camerounais de 31 ans se cherche un nouvel employeur. Et pourquoi pas en France, dans son pays natal ?
ESSAÏD BELKALEM (ALGÉRIE)

La presse algérienne annonce une éventuelle arrivée du défenseur international à la JS Kabylie. Agé de 28 ans, celui qui a évolué en Espagne, en Angleterre, en Turquie et en France va-t-il retourner en Algérie ?

FRÉDÉRIC BULOT (GABON)

Une blessure et un conflit avec son ex-club (Stade de Reims) ont donné un coup de frein à la carrière de ce milieu de terrain élégant. A 27 ans, le Gabonais aspire à retrouver les terrains très rapidement après en avoir été éloigné pendant plus d’un an.

ZINÉDINE MACHACH (FRANCE/ALGÉRIE)

Licencié par le Toulouse FC pour faute grave en octobre, ce milieu de terrain âgé de 21 ans devrait toutefois trouver rapidement un nouvel employeur. Son profil (jeune, doué techniquement) a de quoi plaire, même si ses déboires pourraient aussi refroidir certains recruteurs.

CÉDRIC MONGONGU (RD CONGO)

Depuis son départ d’Evian TG en 2016, le « Léopard » peine à trouver une situation stable. A 28 ans, ce solide défenseur central a encore le temps de rebondir.

SULLEY MUNTARI (GHANA)

A 33 ans, l’ex-milieu de terrain de l’Inter Milan et de l’AC Milan est loin du temps de sa splendeur. Mais son expérience et son sens du jeu pourraient se révéler bénéfique à bien des clubs.

JAMEL SAIHI (TUNISIE)

Annoncé à Marseille l’été dernier, l’ex-Montpelliérain ronge son frein depuis la fin de son contrat à Angers, l’été dernier. A 30 ans, le Tunisien peut faire valoir son expérience, avec plus de 130 matches disputés en Ligue 1 française.

MAME THIAM (SÉNÉGAL)

Italie, Belgique, Grèce… Cet attaquant âgé de 25 ans a l’habitude de bouger. En Belgique, son passage à Zulte Waregem a plutôt laissé un bon souvenir. De quoi donner des idées aux recruteurs belges ?

ABDOU TRAORÉ (MALI)

Le milieu de terrain polyvalent a été poussé vers la sortie par les Girondins de Bordeaux après une décennie de loyaux services. A 29 ans, le Malien a de l’expérience à revendre même si son inconstance lui joue des tours.

Avec Rfi

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone