Un réseau africain de lutte contre les discriminations voit le jour à Dakar

Un Réseau africain contre les discriminations basées sur le travail, l’ascendance, l’esclavage et les croyances sociétales a été mis sur pied récemment à Dakar, a informé la Fondation Trust Africa.

Ce réseau a été installé à l’issue de la conférence sur « Le partenariat mondial et des actions communes dans la lutte contre la discrimination fondée sur le travail et l’ascendance, y compris le système des castes ». 

Cette rencontre (9-11 avril) initiée par la Fondation Trust Africa a vu la participation de the Inclusive Project, Asia Dalit Right Forum, Unesco, Amnesty International avec Global Call Against Poverty, IDSN, IMADAR et l’ONG CIVICUS, selon un communiqué.

Les membres du réseau ont « manifesté leur volonté de joindre leurs efforts pour combattre toutes les formes de discriminations basées sur l’ascendance, le travail et les croyances sociétales en Afrique et dans la Diaspora ».

Ils ont également exprimé « leur volonté de s’ouvrir à toutes les organisations impliquées dans la lutte contre toute forme de discrimination » et décidé d’inscrire « leur démarche dans la logique de participer à la création d’un mouvement global de lutte contre les discriminations basées sur le travail et l’ascendance et les croyances sociétales ».

Parmi les organisations membres, le communiqué cite la Raddho, le Forum civil, Amnesty international Sénégal, la Lsdh, le Forum du justiciable, l’Ondh, le Mouvement citoyen, Timidria Niger, G5 Sahel/Esclavage, Temedt Mali, ARED Tchad, Comité de veille Burkina Faso, etc.

5 COMMENTAIRES
  • babs

    Le vrai but c’est lutter pour les droits de l’homosexualite

  • a bas les ong

    Babs t as tout compris!!!

  • Fatoumata Balde

    Le seul souhait que je veux voir se realiser pour tout le senegal c’est d’apprecier le developpement total du Senegal sans pression ni stress

  • samb sa gorr

    Daganal gor djigene rek molen tzkha diouk dou lenene

  • Mbaye Fall

    Niougui doug ndanga nanka jamra nalenn thiambarr bou bah ndah wolumalenn

Publiez un commentaire