L’Union africaine de la mutualité en conclave à Dakar
PUBLICITÉ

L’Union africaine de la mutualité en conclave à Dakar

L’Union Africaine de la Mutualité (Uam-Afro) a tenu un point de presse ce vendredi en marge d’un séminaire organisé du 7 au 8 mai 2015 à Dakar.

Le conférencier Mamadou Soro de la Côte d’Ivoire s’est voulu prudent bien que les statistiques enregistrées dans le cadre de la prise en charge de certaines maladies et pandémies en Afrique soient pour la plupart éloignées de la barre fixée par la communauté internationale. Pour sa part le président de la fédération des mutuelles Sénégalaises Aboubakry Sarr s’est montré très disposé à accompagner le programme portant sur la couverture maladie universelle (Cmu) initié par le président Macky Sall pour mettre l’expertise nationale au servie de la République.

C’est depuis novembre 2007 qu’Uam-Afro a été créée au Sénégal par la volonté des mutuelles Africaines de santé. Avec, entre autres objectifs, de diffuser dans tous les pays Africains, les principes dont s’inspire la Mutualité dans les domaines de l’assurance maladie, la prévoyance, la retraite et dans tous les autres secteurs de la protection sociale.

Sa mission est de servir d’espace d’échanges, de dialogue, de coordination et de coopération, de représentation et de plaidoyer du mouvement mutualiste africain devant les instances nationales et internationales.

PUBLICITÉ