Publicité

Un référendum sur le 3e mandat : "Abdoulaye Makhtar Diop est sorti de piste"

Aboudoulaye Makhtar Diop, interrogé à propos du 3è mandat, propose d’abord un référendum pour un OUI ou NON à la limitation des mandats. Des propos assimilables à un hors sujet, selon  Moustapha Diakhaté, appuyé par Imam Kanté. 

 Hors sujet

Publicité

« Par deux fois, en 2001 et 2016, le peuple souverain du Sénégal s’est prononcé sur la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels.
La dernière révision constitutionnelle avec la disposition selon laquelle  « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs » a clos le débat sur la durée et le nombre de mandats présidentiels au Sénégal », a réagi Moustapha Diakhaté sur ces propos du Grand Serigne de Dakar, qu’il qualifie de sortie de piste.

Comme si personne d’autre ne peut continuer à faire le job

Publicité

Abdoulaye Makhtar Diop a affirmé qu’il a été toujours contre la limitation des mandats en Afrique. Car aucun président ne peut réaliser tous ces projets avec la limitation des mandats.  Imam Kanté ne partage nullement cet avis. Pour lui, l’argument qui consiste à dire que c’est pour permettre au président de compléter son programme est étrange. « Comme si personne d’autre ne peut continuer à faire le job en tant que président ! C’est à la limite du mépris pour tout potentiel candidat et pour tout le peuple. Wade avait évoqué cet argument et le président actuel est en train de poursuivre beaucoup de ses projets ». 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Malick Diallo

    pas de referendume vous fichier de la republique les textes sont la ont bous demande favoire pitier aux senegalais il sont faitguè ce president verreux qui nas pas de parole dhonneurs lui seule ne doit pas prendre tout un peuple en otage il.nas cas partire .un seule pomdeterre pourie risque de pourire tous le monde .


  2. Moussa Gueye

    CE RÉGIME DE MALHEUR QUI ACCENTUE LA SOUFFRANCE DES SENEGALAIS DE JOUR EN JOUR AVEC ÉBOLA CORONA MANQUE DE VISION PLATEAUX SANITAIRES DÉSASTREUX ECOLES ET UNIVERSITES CATASTROPHIQUES EXAMENS SOUS LES EAUX ARROGANCE FAUX BILLETS DROGUES DISPARUES DÉTOURNEMENTS INJUSTICE MANUPULATION DE CHIFFRES MENSONGE D ÉTAT INONDATION DÉCÈS RÉPÉTITIFS ET D AUTRES MALHEURS DEPUIS SON ÉLECTION EN 2012 IL FAUT QU IL DÉGAGE SI LES SENEGALAIS VEULENT RETROUVER LE BONHEUR ET VOUS VOUS VOULEZ ALLONGER LA SOUFFRANCE DES SENEGALAIS QUELLE MERDE


  3. Mareme Sow

    APR est une association de malfaiteurs, a dissoudre. C’est les Thioguou Macky possee qui veulent qu’il continue au detriment du peuple. Vive un government du peuple , pour le peuple et par le peule avec PASTEF et Sonko.


  4. alphonse

    Abdoulaye makhtar diop est dans le systeme.Tous ces des corrompus,c’est le systeme que disait sonko.Il faut en finir avec ces demons.Le systeme a gangrenner le senegal et c’est tres mauvais.Regardez le probleme des innondations ,pour un billet de 5000fcfa et 5metres de tissus,ils ont vendus leur dignite.Voila ce qui ai le senegal.Amen


Laisser un commentaire