Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Un ministre mauritanien déclare "qu'il y a bel et bien eu un accord entre Jammeh et...."

Le ministre porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lamine Ould Cheikh, affirme qu’il y a bel et bien eu un accord de sortie de crise en Gambie ». Selon lui, «le document a été paraphé par Yaya Jammeh, la Cedeao et le nouveau président gambien, Adama Barrow.

Malgré le retour du nouveau président Adama barrow sur la terre gambienne, après dix (10) jours d’exil au Sénégal, la crise gambienne continue de défrayer la chronique.

« Un accord a eu lieu en concertation avec l’Union africaine, la Cedeao, et aussi les Nations Unies« ,  persiste et signe Mohamed Lamine Ould Cheikh.

Publicité

« Ils l’ont publié et ils l’ont affirmé. Le président élu de la Gambie s’est engagé à le respecter en présence du  président sénégalais, Macky Sall », a-t-il informé. Avant d’ajouter que:  « chacun a pris des engagements et c’est à lui de choisir s’il doit le respecter ou y renoncer ».

« De toute façon, ce sont des engagements  supervisés par des chefs d’Etat et d’organismes. Et, l’accord a participé à instaurer la paix dans la sous-région qui  a été menacée par la guerre », a-t-il conclu, renseigne  le site PressAfrik.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. bill

    tout cela arrive parce que nos dirigeants sont fibles a l’exterieur

    ils ont laisses yaya jammeh s’enrichir avec le bois de la casamance sans piper un mot

    c’est une honte.


  2. Le Gaboma

    Comment peut on avoir peur d’un simple homme?…. même DIEU le créateur n’est pas craint de tous..alors pourquoi laisser jammeh en toute liberté et narguer le monde alors qu’il a tué tout un peuple…. la CEDEAO à ce niveau a péché… ils faut revoir cette « amnistie » accordée à ce meurtrier… CEDEAO ne faites pas comme la CEAC… CONTINUEZ À FAIRE APPLIQUER LA DÉMOCRATIE ET LA JUSTICE DANS TOUTE LEUR ENTIERETE…MERCI…


  3. galsen

    ils ne maitraisent rien de ce kils disent oú sont les familles des vctimes pour ke dautres disent kils sont signer des accords avec ce assassin dictateur se pas vrai


  4. charles

    UN ETAT RACISTE LA MAURITANIE, ALPHA CONDE N’ARRIVE PAS AVEC LA GUINEE A FAIRE SURFACE.UN PAYS RICHE NATURELLEMENT ET TROP PAUVRE POLITIQUEMENT.


  5. Deug

    Moi c’est la CEDAO qui me fou la honte pourquoi laisser les deux morveux discuter avec jammeh ( Aziz lui c’est un dictateurs Alpha lui n’ai pas moins que Aziz ) la façon dont la CEDAO à gère la crise me plait plus ou moins .


  6. Mamadou

    La mauritanie doit regler son probleme avec les noirs qui y vivent,tu ne peux pas eteindre l’incendie qui brule ta case et vouloir etre sappeur pompier en gambie,bettez a la mierde


Laisser un commentaire