Un membre de Bby : « Macky Sall n’a pas droit à un troisième mandat mais… »

La polémique autour du troisième mandat de Macky Sall est lancée et les membres de Benno bokk yaakaar ne comptent pas laisser le débat à ceux de l’opposition qui préviennent le chef de l’Etat contre toute volonté de briguer un autre mandat en plus des deux acquis.

Polémique

Dans cette situation polémique, tout le monde n’adopte pas la même position. Si certains sont d’avis ferme que c’est fini pour le Président Sall, qu’il est à son dernier mandat, comme lui-même l’a d’ailleurs si bien dit, d’autres pensent qu’il existe des trous d’aiguille constitutionnelle où pourrait s’immiscer une troisième pige présidentielle.

Dualité

Moustapha Diakhaté est péremptoire dans sa position et l’a si bien exprimée dans une récente sortie à la presse. Pour Cheikh Ibrahima Diallo, Secrétaire général du Pjd, « il est clair que le président Macky Sall ne peut pas avoir un troisième mandat mais peut bel et bien bénéficier d’un second mandat de 5 ans ».

Clair-obscur

« Macky Sall n’a pas droit à un troisième mandat. Mais il a bien droit, en 2024, à un deuxième mandat de cinq (5) ans », poste Cheikh Ibrahima Diallo sur tweeter. Le clair-obscur est limpide. Pour cela, pour Cheikh Ibrahima Diallo, à cette heure « polémiquer sur le troisième mandat, c’est jouer au temps mort ».

7 COMMENTAIRES
  • kamara

    ne mettez pas le feu dans ce pays la.nous voulons la paix. la paix seulement . attention

  • bocar

    Ne nous détourner pas de l’essentiel,aujourd’hui le vrai soucis ce sont les affaires:Petrotim,Prodac etc…etc…..De la crei à l’ofnac en passant par l’ige il n’y a qu’un pas,le pillage de ce pays n’est plus acceptable trop c’est trop.La vérité doit être rétablie.

  • yaya Diallo

    Ce cheikhs Ibrahim diallo est un ennemi de macky sall et même du Sénégal il doit rentrer en Guinée et laisser le Sénégal en paix
    Macky sall a droit à deux mandats consécutifs point
    Yaya diallo

  • Moustapha

    ont Vera

  • amadou

    La plupart des politichiens Sénégal sont vraiment irresponsables et inélégants…Ils croient qu’ils ont le droit de faire et défaire tout ce qui leur plaît dans ce pays…Comme si ils étaient les citoyens de première zone et nous ceux de seconde zone..Nanou deme rek

  • amadou

    « Politichiens Sénégalais  »

  • Warou

    Il y a que des Esclaves pour tenir un tel raisonnement insensé et bête

Publiez un commentaire