Publicité

Un jeune de Touba, titulaire du Bfem, crée une voiture solaire

Un Sénégalais basé à Touba qui n’a que le Bfem est en phase de créer une voiture solaire. Cheikhouna Lô, concepteur de la voiture solaire, a révélé que « dans 6 mois, le Sénégal aura la première voiture solaire ».

« Je crée, j’innove et j’invente des choses. J’ai créé une voiture qui marche à base de l’énergie solaire et je détiens le brevet délivré par l’Oapi (Organisation africaine de la propriété intellectuelle). Il ne me reste que la présentation du prototype », soutient-il dans L’Obs.

Publicité

Ainsi, ce jeune technicien vient de bénéficier de l’Adepme d’un financement d’un million qui va lui permettre de continuer son travail qui, avec l’appui du Premier ministre, livrera bientôt le prototype de la voiture.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

32 commentaires

  1. nene lo

    diadieuf domou baay,sa liguey rafète na.á lage de dizons mm pa 20ans il cree une voiture solaire.yalla nala yalla lafal thiate.bayila sougnou kanam bangay crèe ay avions solaire.yaw gno bokou deukk.(touba)nala yalla diapalè.


  2. La Conscience Africaine

    Beaucoup parmi les commentateurs ont raison. Au cours des anniversaires des soi-disant artistes ce sont des millions, des voitures, des parures et que sais-je encore que l'on distribue à qui mieux-mieux. On encourage la facilité, la paresse, la dépravation, au détriment de l'intelligence, de la compétence, etc.


  3. MAME FATY DIOP TAIF

    NAGN KO SERIGN TOUBA KHADIMOU RASSUL DI LA WAX BONNE KONTINUATION CHEUKHOUNA TE DILA XAMAL NE MEME BUGN TE WONE SEN 1 MILION BOBU TE NGA WARA DEM DANGAY DEM NDAX DAGN LA FEK SI YON BA PARE GNOM TE MUNUGN LA TE YALLA SERIGN TOUBA NGUNGUE SI SA YON BI


  4. CHEIKHOUNA

    THEY MAN DAMAY WAHTI DIEUREDIEUFE CHEIKH AHMADOU BAMBA KHADIMOU RASSOUL REK WAYE BAGASSOU SERIGNE BI DRA GEUNNA GOUL 1% REK LANOU GUISSA GOUNE DIARRA SAMA TOURADO CHEIKHOUNA DI COURAGE YALLA MOTTALLI LEEP SI BARKE SERIGNE TOUBA !!!!!!!


  5. Baye SALL

    Bienvenu pour cette création pour l'Afrique en général et le Sénégal en particulier ou il y a beaucoup de soleil. Félicitation et bonne continuation pour ce jeune homme. Kou def lou reuye, am lou reuye est seulement appliqué au sportifs mais pas aux autres qui s'activent dans des domaines plus utiles et pleins de promesses pour l'avenir des populations.


  6. Iso

    1 Million pour l'un des meilleur projet de la planète, c'est lamentable pour un Sénégal qui est l'un des premier pays a ratifié tous les accort sur les conventions écologique.

    Courage LÖ, chasse que tu fait la fierté de ce pays.


  7. petit ba

    desolent pour tt çe qu il a fait ont n a meme pas honte de dire qu il a reçue un million de financemant c est lache dounou deme le senegalais do dem te douma dem


  8. lebaolbaol tigui

    Youssou n'avait pas tort de chanter Ciowli ciowli baol ! Le baol commence à se relever de sa torpeur…traversè de l'est à l'ouest par une autoroute 2.00, nous allons bientot emerger.. Foutankobès, djollofs djollofs , cadiors cadiors, les premniers Baol-visa vous serez appliquès….Sachez le bien ! Notre situation geographique, on veut en faire une opportinitè. …On traverse plus gratuitement…y'a la polution de l'air et de l'environement à gerer…Pour les Banderabès ils peuvent payer en bètes ( vache,mouton etc..)


  9. Mamadou MBODJ

    waww machallahh laff thiatttttt….BONNE CONTINUATION! CE JEUNE MERITE VRAIMENT LE SOUTIEN DE TOUT SENEGALAIS CAR C'EST NOTRE FIERTE A NOUS TOUS. IL DOIT ETRE BIEN AIDE POUR QU'IL VIENNE AU BOUT DE CES DECOUVERTES. TOUS NOS ENCOURAGEMENTS A CE JEUNE!!!!!!!!!!!


  10. babacar diop

    Bonne continuation jeune homme

    Si j'avais des briques aujourd'hui, je te les filerai pour ton financement

    Dommage que t'es pas dans un environnement où on prend au serieux les gens qqui veulent décoller


  11. Bb

    Incroyable 1million seulment pour in projet so important pour le Senegal ET je suis sur que si cetait du taane beer ou d'autre conorie ils allaient Donner plus


  12. Dioufy

    Tu as raison 1 million ce n'est rien par rapport au travail que Cheikhouna abat et si c'etait pour un accueil on allait dépenser une fortune colossale vraiment ça fait honte c'est dommage et au constat de cette aide insignifiante est ce que nous méritons des génies comme lui

    courage Cheikhouna dina bakhe


Laisser un commentaire