« Un gouvernement qui exclut les Partis d’opposition […] C’est un gouvernement malade » (Par Kémi Séba)

Un gouvernement dont le ministre de l’intérieur menace explicitement de restreindre les libertés individuelles d’un compatriote leader anticolonialiste si ce dernier continue de déranger les partenaires économiques (cfr. la France et la Côte d’Ivoire entre autres) du régime au pouvoir, est un gouvernement malade.

Un gouvernement dont le ministre des finances clame que le Franc CFA, vecteur du système colonial français est une BONNE chose pour notre pays le Benin et pour la région, est un gouvernement MALADE.

Un régime qui cherche à terroriser ses opposants politiques plutôt que de battre ces derniers sur le terrain des idées est un régime MALADE. Un régime qui confie la gestion CRUCIALE ET STRATÉGIQUE du port de Cotonou à des OCCIDENTAUX plutôt qu’à leurs frères africains est un régime MALADE.

La jeunesse Panafricaniste ne peut tolérer l’intolérable éternellement. Nous avions depuis le départ délaissé la participation aux élections législatives cette année , sentant le roussi des kilomètres à la ronde, et préférant organiser nos candidats en vue des municipales. Nos craintes ont été plus que justifiées.

Nous appelons le peuple à se préparer urgemment pour l’avenir du Bénin, et de l’Afrique, en nous rejoignant sur le terrain. Notre Parti est en cours de structuration pour les échéances de l’année prochaine.

Nous sommes conscients que dans ce système politique malade, il y a de grandes chances que le régime refuse de nous accorder une existence légale, chose qu’il a fait pour l’écrasante majorité des Partis politiques traditionnels Béninois. Que chacun sache que cela ne nous empêchera pas de présenter d’autres candidats lors des échéances politiques prochaines sous d’autres étiquettes s’il le faut.

À lire aussi
Hausse prix carburants : "Le gouvernement manque d'argent...", dixit Bouba Ndour (vidéo)

Nous prévenons aussi le gouvernement D’ÉVITER LES MENACES à notre encontre , harcèlements, criminalisations de nos actions.
Notre combat, notre aura dépasse de TRÈS loin le cadre du Bénin. Vous finirez par le comprendre. »

Ni de la majorité présidentielle, ni de l’opposition
Entre ces 2 voies issues d’un ancien monde, une 3ème voie est possible.

D'opposition Exclut
whatsapp 278

(7) commentaires

Bmc

Ferme ta guele

@diopleye : Merci pour ta réponse à bmc et bravo à Kémi Séba pour le combat qu’il mène pour la souveraineté africaine !

Binta

Rencontre avec binta jeune drianké au teint noire d ébène trés classe pour des moments de detentes…
778588789 / 778588799

Moise

Merci Diop Leye

René Diagne

Là vous faites fausse route.le malade c est celui qui affirme sans gène pour le compte de l opposition alors qu il sait pertinement qu elle a toujours opte la chaise vide pour ternir l image du pouvoir.il est deslors prouver qu elle ne peut entraver á la bonne marche du pays.sinon son dada s egosiller dans les medias rek.

Diopleye

BMC, c est toi toi qui devrait fermer ta guele d innocente . Il combat pour notre souveraineté et la patrie , bête que tu es

Diaz

Ça s’écrit comme ça  » Gueule «