Un festival sur le cousinage Peulh et Sérère démarre vendredi

L’association « Dental Lenol Junior » organise vendredi, à partir de 16h, au centre Maurice Guèye de Rufisque, la première édition du festival dit « Dental lenol jeges » pour revisiter les cultures peulh et sérère, annonce un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

Organisé en partenariat avec les ressortissants de Diéguesse, dans l’arrondissement de Gamadji Saré (Podor), ce festival est une occasion, selon la source, de « magnifier le cousinage et la plaisanterie entre Peulh et Sérère et de créer un rapprochement entre les différentes ethnies du Sénégal« .

La manifestation culturelle attend la participation de plusieurs artistes peulh et sérère dont notamment Baaba Maal, Abou Diouba Dia, Yéla Diop et Harouna Oumar, avec au menu des chants, un défilé de mode, des sketchs et récitals de poèmes en pulaar et sérère, renseigne le texte.

« Denta Lenol Junior« , initiateur de l’évènement, est une association de développement dont l’ambition est de participer au « rayonnement de la culture peulh » et au rapprochement des ethnies du Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire