Un cas suspect de coronavirus à Kolda : Les prélèvements envoyés à l’Institut Pasteur

Un cas suspect de coronavirus à Kolda. C’est un touriste français qui est dans la région depuis le 3 mars dernier. Les prélèvements effectués sur lui sont envoyés à l’Institut pasteur de Dakar.

L’alerte a été faite ce mardi matin par les systèmes de surveillances communautaires de Kolda. Un ressortissant français qui présentait des signes. « Effectivement il est suspect. Même si certains éléments cliniques n’étaient pas présents. Mais dans cette situation d’épidémie, mieux vaut pécher par excès que par défaut », a déclaré sur Rfm Dr Yaya Ba.

Prélèvements 

Le personnel de santé a procédé à des prélèvements qui sont envoyés par ambulance à Dakar. « L’équipe d’investigation est venue. Nous avons procédé aux prélèvements conformément aux normes et procédures en vigueur. Le prélèvement a été conditionné et acheminé dans cette même journée par ambulance, du district sanitaire de Kolda au niveau de l’Institut Pasteur de Dakar », a détaillé le médecin-chef de région médicale de Koda.

Quarantaine 

L’homme en question est mis en quarantaine dans sa chambre d’hôtel. « Il est mis en quarantaine. Il reste dans sa chambre d’hôtel. Ses repas sont servis sur place. Il a eu son masque. Il a tout ce qu’il faut. Mais il reste dans sa chambre jusqu’à ce que nous ayons les résultats », a rassuré Dr Ba.

Signes cliniques

A noter le suspect ne présente pas de signes cliniques inquiétants.

3 COMMENTAIRES
  • Ibrahima ba

    Toujours les français ils n’ont qu’à resté chez eux

  • Ibrahima ba

    Tjours les français

  • diamanka

    Encore les français

Publiez un commentaire