Publicité

Un cas suspect de coronavirus à Kolda : Les prélèvements envoyés à l’Institut Pasteur

Un cas suspect de coronavirus à Kolda. C’est un touriste français qui est dans la région depuis le 3 mars dernier. Les prélèvements effectués sur lui sont envoyés à l’Institut pasteur de Dakar.

L’alerte a été faite ce mardi matin par les systèmes de surveillances communautaires de Kolda. Un ressortissant français qui présentait des signes. « Effectivement il est suspect. Même si certains éléments cliniques n’étaient pas présents. Mais dans cette situation d’épidémie, mieux vaut pécher par excès que par défaut », a déclaré sur Rfm Dr Yaya Ba.

Publicité

Prélèvements 

Le personnel de santé a procédé à des prélèvements qui sont envoyés par ambulance à Dakar. « L’équipe d’investigation est venue. Nous avons procédé aux prélèvements conformément aux normes et procédures en vigueur. Le prélèvement a été conditionné et acheminé dans cette même journée par ambulance, du district sanitaire de Kolda au niveau de l’Institut Pasteur de Dakar », a détaillé le médecin-chef de région médicale de Koda.

Publicité

Quarantaine 

L’homme en question est mis en quarantaine dans sa chambre d’hôtel. « Il est mis en quarantaine. Il reste dans sa chambre d’hôtel. Ses repas sont servis sur place. Il a eu son masque. Il a tout ce qu’il faut. Mais il reste dans sa chambre jusqu’à ce que nous ayons les résultats », a rassuré Dr Ba.

Signes cliniques

A noter le suspect ne présente pas de signes cliniques inquiétants.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire