Publicité

Un caméraman de NBC News infecté par le virus Ebola

Un Américain de 33 ans qui travaillait au Liberia en freelance pour la chaîne américaine NBC News a été infecté par le virus Ebola et sera rapatrié prochainement aux Etats-Unis, a indiqué la chaîne jeudi.

« Le freelance contaminé a été recruté mardi pour être le second cameraman du correspondant médical de NBC News, le docteur Nancy Snyderman » qui est détachée à Monrovia au Liberia avec trois autres employés de NBC, selon le site internet de la chaîne.

Publicité

Le cameraman « a commencé à présenter des symptômes mercredi, ressentant fatigue et douleurs. Dans le cadre d’une vérification de routine de sa température, il a découvert qu’il souffrait d’une légère fièvre », a-t-elle poursuivi. « Il s’est immédiatement mis lui-même en quarantaine et a sollicité un avis médical ». Il s’est rendu dans un centre de soins de Médecins sans frontières (MSF) où il a subi un test jeudi, qui s’est avéré positif.

Il s’agit du quatrième Américain à avoir contracté Ebola au Liberia. Les trois autres ont été infectés sur des sites médicaux alors qu’ils travaillaient pour des organisations caritatives. Un cinquième Américain a été infecté au Sierra Leone, mais aucune précision sur son identité n’a été donnée lors de son rapatriement le 9 septembre.

Publicité

L’identité du caméraman n’a pas été révélée, mais NBC a indiqué qu’il « avait travaillé au Liberia sur différents projets depuis trois ans ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Aucune recommandation disponible.

Laisser un commentaire