Un bus mis à feu: Dakar Dem dikk porte plainte…

Une manif localisée à hauteur du Pont de l’Émergence,  mardi vers 13 heures, a occasionné  la mise à feu d’un bus de Dakar dem dikk, ligne 221 en partance pour la Banlieue.

Selon les premiers témoignages, des individus non identifiés, à bord de scooters, ont fait descendre les nombreux passager avant de mettre le feu au car. 

Un acte qui serait imputable aux partisans de Khalifa Sall, selon des témoins trouvés sur place.

La société Dakar dem dikk qui condamne ce vandalisme compte porter plainte. A en croire le chargé de com, Sileye Hanne, sur la rfm,  il y a d’autres voies pour manifester sa colère au lieu de mettre en danger la vie d’honnêtes citoyens. 

La gendarmerie a ouvert une enquête pour tirer au clair cette affaire.

5 COMMENTAIRES
  • deugmowor

    Vous ne faites que de la diversion nous savons tous que khaf et ses partisans n’ont pas les idées à c genre de choses. soyez honnête et respecter les sénégalais au lieu de nous divertir avc 1bus brûler. par ki?

  • seuleukh

    Aucun justificatif valable pour détruire un bien public qui appartient à la nation entière ! Les Forces de Sécurité ont toute la compétence requises pour appréhender ces bâtards, fils/filles indignes si ce sont des sénégalais ! Et j’exhorte nos gendarmes et policiers à tout faire pour les retrouver ! Il est de la responsabilité des populations de les dénoncer aux forces de sécurité !

  • amadou

    Qu’ils aillent à Rebeus répondront du délit qu’ils viennent de commettre.

  • amidiy

    Certes il n’est pas bon de brûler un bien public . Les auteurs ne font que porter préjudices à là populations qui paie la facture en tant que contribuable. Cest pourquoi ceux qui nous gouverner doivent aussi éviter les actes arbitraires et arrogants . Est ce que Khalifa est légalement incarcéré ? Pourquoi avoir déporte KARIM comme si nous n’avons pas de juridictions ? Oú les prédécesseurs de ce dernier qui ont eu eux aussi à adopter la même pratique sur les caisses d’avances ? Regarder la réaction nulle du Maire de St Louis qui je rappelle pourrait librement remettre le statut de Faidherbe à sa place mais faire une sortie uniquement pour défier la croyance des mourides est ridicule et inopinée qui traduirait la haine. Qu il respecte au moins son beau frère mourides qui grâce à lui il est connu aujourd’hui .

  • satar

    @ AMIDY ….. Est ce que les mourides ont le droit de dicter leurs croyances et leurs desideratums aux St Louisiens de souche ! Ce sont les Saint louisiens de souche, qui vous ont acceuilli pour vos cérémonies des 2 rakkas, qui vous ont mis à l’aise, QUI N ONT AUCUN PROBLEME AVEC FAIDHERBE OU AVEC LES FRANCAIS, QUI VEULENT CETTE STATUE DE FAIDHERBE, QUI FAIT PARTIE DE LEUR HERITAGE CULTUREL. Avez vous le droit d’aller chez autrui, et lui imposer votre manière de vivre et vos croyances ! VOS CROYANCES, JE SUIS DESOLE ET JE NE PORTE AUCUN JUGEMENT DE VALEUR LA DESSUS, NE CONCERNENT QUE VOTRE COMMUNAUTE MOURIDE. DESOLE, MAIS SERIGNE TOUBA NE SIGNIFIE ABSOLUMENT RIEN POUR MOI, BIEN QUE JE LE RECONNAIT COMME UN SOUFI EXTRAORDINAIRE AU VU DE SES KHASSAIDES QUE JE CONNAIS PROBABLEMENT MIEUX QUE TOI? ET JE NE CROIS PAS A TOUT CE QUI EST DIT SUR LUI. VOS CROYANCES, DESOLE UNE FOIS DE PLUS, NE SONT PAS UNIVERSELLES ! LES CROYANCES NE DEMONTRENT PAS ET NE SONT PAS DES VERITES ABSOLUES.

Publiez un commentaire