Publicité

Un après la naissance du PRP, Déthié Fall s'adresse aux Sénégalais...

Chers sénégalais, militants, sympathisants,

Ce 28 mars 2022 marque l’an 01 de la naissance du PRP, Parti Républicain pour le Progrès/Diisóo ak Askan Wi, votre Parti.

Publicité

Un parti qui s’inscrit dans la rupture profonde et positive des pratiques politiques aux antipodes de la morale, de la vertu, du patriotisme et du panafricanisme.

Depuis sa création, le parti s’est beaucoup développé partout au Sénégal et profondément dans la diaspora. A ce jour, nous pouvons constater des cellules et structures du PRP dans toutes les circonscriptions électorales du pays et dans la diaspora. Ils sont jeunes, femmes, étudiants, cadres, artisans, éleveurs, agriculteurs, toutes couches sociales confondues, à adhérer aux idéaux et principes du PRP et avec qui nous cheminons dans cette voie du Diisóo ak Askan Wi.

Publicité

Chers militants et sympathisants,

J’ai reçu et compris toutes vos suggestions légitimement exprimées pour célébrer en apothéose, comme l’aurait exigé la normalité politique, l’an 1 de la naissance du PRP. Je sais que vous êtes nostalgiques des belles mobilisations et rencontres d’échanges, écharpes aux couleurs or blanches du PRP en bandoulière. Je suis conscient de l’envie et de la détermination des secrétariats nationaux et des cellules et structures déjà montées au Sénégal et dans la diaspora pour faire des activités de grande animation. Je suis au courant des nombreuses belles prises d’initiatives des jeunes, des femmes, des cadres du parti.

Mais, au vu du contexte actuel et de l’immensité de la responsabilité, nous vous avons demandé d’éviter de se singulariser en ces périodes et de mobiliser toutes les énergies, tous les efforts et toutes les forces au service de la Coalition Yewwi Askan Wi. Dans un compagnonnage, nous croyons fortement qu’il faut toujours être dans une dynamique de groupe, être dans une dynamique de consolidation, de solidification et de renforcement de la Coalition, et éviter les positions singulières.

A travers ces lignes, je vous adresse mes remerciements et ma gratitude pour la discipline de parti dont vous avez fait montre à travers votre haute compréhension des directives du parti.

Je remercie et félicite également les femmes qui malgré leur désir longtemps manifesté de célébrer le 08 mars, ont tenu, conformément aux directives, de la célébrer en toute sobriété.

Je rends un vibrant hommage et adresse mes remerciements à tous les sénégalais d’ci et de la diaspora, militants et sympathisants qui sont là depuis le 28 mars 2021 et qui ne cessent de manifester leur attachement et leur confiance au PRP.

Déthié FALL,
Président du PRP,

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Khar

    Merci monsieur le président. Vous êtes un homme respectable, sérieux, eloquant dans vos paroles, un homme qui mérite d’être écouté car vos paroles sont très fondées sur le respect, la cohérence et dans un climat d’avenir prometteur. Bonne continuation. Que dieu vous protège et réalise vos projets. Amen dethie Fall


  2. Max

    Franchement c’est pathétique. Encore un parti cabine téléphonique et un chef de parti qui se prend au sérieux. Personne ne veut se mettre avec ou derrière l’autre. Des centaines de partis qui n’ont pas trouvé sur la place des formations avec lesquelles se battre pour un même idéal… Chacun veut être khalife et on se bouscule devant le portillon des créations de partis. Désolant pour nous sénégalais. Regroupez-vous pour que l’on s’y retrouve au moins.


Laisser un commentaire