Publicité

Un agent de Conseil Economique soutire 28 millions à Bouba Ndour et 4 autres personnes

L’auteur des faits est un agent du Conseil Economique, Social et Environnemental. Il s’appelle  Babacar Sarr, 55 ans. Il était, hier, à la barre du  tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre du délit d’escroquerie. Il a grugé 5 personnes qui lui réclament la somme de 28 millions de Fcfa. Dans un premier temps, il a acheté auprès des nommés Pape Guèye et Khadim Sylla deux voitures et leur a remis des chèques sans provision. Il récidive quelques temps plus tard, en achetant une voiture de marque Chrysler auprès de Bouba Ndour à 14 millions. Là aussi, il remet au Directeur des programmes de la Tfm un chèque qui est revenu impayé pour défaut de provision.

A la veille de la Tabaski, Babacar Sarr se rapproche de Ahmadou Bamba Diop pour lui dire qu’il a besoin de moutons à distribuer aux nécessiteux. Le commerçant lui remet 9 moutons pour le prix de 1.370.000 Fcfa. Là aussi, il remet un chèque en bois. La 5e victime, elle, est un candidat à l’émigration. L’agent du Conseil économique, social et environnemental lui a fait comprendre qu’il pouvait lui trouver un visa moyennant la somme de 4 millions. Toutes ces personnes ont déposé des plaintes contre lui.

Publicité

Babacar Sarr a finalement été arrêté et envoyé en prison. Le Procureur de la république a requis contre lui un an de prison ferme. Il connaîtra demain vendredi, jour du délibéré, le sort qui lui sera réservé par le juge.

Dans le même thême

Laisser un commentaire