Umaro Sissoco Embalo consacre sa première sortie diplomatique au Sénégal

Le président de la République de Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo a consacré sa première sortie au pays voisin le Sénégal. Il a en effet été reçu le 03 janvier par le président de la République du Sénégal, Macky Sall.

Les deux homologues ont longuement échangé au cours d’une audience. Au-delà de sa portée diplomatique, le choix pour le nouveau président Bissau Guinéen de consacrer sa première sortie à la République sœur du Sénégal est à plus d’un titre symbolique. En effet, les deux pays sont frontaliers et constituent de part et d’autre des points stratégiques du point de vue géopolitique.

A travers cette visite, le nouveau président Bissau Guinéen a également joint le geste à la parole. Il avait en effet annoncé dés la proclamation de sa victoire, dans une interview accordée à la Rts, qu’il allait réserver sa première sortie au Sénégal.

6 COMMENTAIRES
  • Aamadu

    Bonne chance president mbalo

  • Lilkha Mballo

    Bonne chance percidan mballo

  • ibu

    haa c’est fini pour lui il sera comme le president gambien il est foutu

  • Keur Sette Diakhou un village enclavé

    Vraiment Macky est un vrai homme diplomate

  • Keur Sette Diakhou un village enclavé

    Merci Président

  • asse

    Je n’aime pas la démarche de ces hommes politiques qui, dès qu’ils sont élus présidents, s’empressent d’aller se courber devant un homologue, voisin ou pas. Cet Umaru ne doit pas ignorer que c’est le peuple bissau guinéen qui l’a porté au pouvoir. D’ailleurs la précipitation avec laquelle il est venu rencontrer MS incite à penser que ce dernier s’est immiscé dans le jeu électoral. Nos opposants doivent impérativement mener des enquêtes approfondies pour voir si le fichier électoral et tout ce qui s’en suit n’a pas subi des modifications frauduleuses. Il semble qu’il existe des sociétés privées ( israéliennes ?) qui sont expertes en la matière.

Publiez un commentaire