Ukraine : Zelensky exprime sa confiance envers le futur soutien de Donald Trump
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a profité de son discours de Nouvel An pour exprimer sa confiance dans la capacité du président américain élu, Donald Trump, à jouer un rôle déterminant dans la résolution du conflit entre la Russie et l’Ukraine. « Je n’ai aucun doute que le nouveau président américain est désireux et capable de parvenir à la paix et de mettre fin à l’agression du président russe, Vladimir Poutine », a-t-il déclaré dans une vidéo sur les réseaux sociaux.
Zelensky a souligné que l’Ukraine bénéficie du soutien de ses partenaires, tout en mettant en avant l’importance particulière de l’appui américain. Il a affirmé que les États-Unis seront aux côtés de l’Ukraine « dans les premières minutes de la paix ». Dans ses discussions avec Donald Trump et le président sortant Joe Biden, ainsi qu’avec d’autres responsables internationaux, l’idée que la Russie ne doit pas sortir victorieuse a été réaffirmée.
« Je remercie tous les Américains d’avoir traduit ces paroles en actes », a-t-il ajouté. Pour Zelensky, l’Ukraine et les États-Unis peuvent appliquer suffisamment de pression pour « imposer une paix juste à la Russie ». Parlant de l’année 2025, il a souligné l’importance pour chaque Ukrainien de se battre pour un pays « suffisamment fort » afin d’être respecté et entendu sur la scène internationale.
En concluant son discours, le président ukrainien a exprimé sa gratitude envers ceux qui soutiennent l’Ukraine. Il a espéré que 2025 serait marquée par la fin du conflit, en déclarant : « Nous savons que la paix ne nous sera pas donnée en cadeau. Mais nous ferons tout pour arrêter la Russie et mettre fin à la guerre. » Ces propos traduits de l’anglais par Mourad Belhaj, ont été lus sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.
Ne compte pas sur TRUMP pour te faire manipuler comme une marionnette.
Tu as détruit ton pays à cause de ton ignorance et ta naïveté !!!