Ukraine : Ursula von der Leyen à Kiev pour souligner le soutien européen

Lundi, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, est arrivée à Kiev pour commémorer le troisième anniversaire du conflit en Ukraine. Cette visite a pour objectif d’exprimer un soutien clair à l’Ukraine face à la Russie.
Von der Leyen est accompagnée par une délégation de hauts responsables européens qui ont effectué le trajet jusqu’à la capitale ukrainienne par train. À leur arrivée, Andriy Yermak, chef de l’Office du président ukrainien, et Andriy Sybiha, ministre des Affaires étrangères, les ont accueillis.
Sur le réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter, Ursula von der Leyen a déclaré : « Nous sommes à Kiev aujourd’hui, car l’Ukraine fait partie de l’Europe ». Elle a aussi souligné que l’avenir de l’Europe est en jeu avec celui de l’Ukraine dans ce conflit.
Lors de son séjour à Kiev, von der Leyen compte rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Elle participera également à une réunion qu’elle présidera conjointement avec le Collège des commissaires et le gouvernement du pays.
Cet article a été lu sur le site de nos confrères d’Anadolu, où il a été traduit de l’anglais par Adama Bamba.