UGB: 4 500 sur 11 717 étudiants attendus dans les amphis ce mardi

La reprise graduelle des cours est déjà confirmée à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Seuls 4 500 étudiants sur les 11 717, soit 38% de l’effectif, vont retourner, ce mardi, dans les amphis, après plusieurs mois de vacances pour cause de coronavirus. L’annonce est faite par les autorités universitaires Ousmane Thiaré et Papa Ibrahima Faye, à travers un point de presse.

Les mesures barrières

Les autorités de l’université ont rassuré également que toutes les dispositions sont prises sur le plan pédagogique avec des kits sanitaires composés de masques, gels, moustiquaires, entre autres, que recevront les étudiants pour sécuriser leur reprise des enseignements. Il s’y ajoute aussi les dispositifs de lavage des mains installés partout au sein des deux campus sociaux.

Une reprise graduelle

Selon le Recteur Ousmane Thiaré , ils sont tous favorables à cette reprise graduelle. Du côté du Crous, le Dg rassure que toutes les dispositions sont prises pour le respect du protocole sanitaire dans les deux campus (1 et 2).

« Les agents sont à pied d’œuvre pour garantir la santé et l’intégrité physique des étudiants et des autres acteurs de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis », a-t-il ajouté.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire