UCAD : Les syndicats PATS exposent leurs doléances au Recteur…

Le Recteur de l’Ucad, Professeur Alioune Badara Kandji a rencontré les représentants des syndicats du Personnel administratif, technique et de service (PATS) de l’UCAD.
Selon une note, cette initiative s’inscrit dans une volonté de dialogue et de gouvernance participative. Parmi les participants, il y avait le SG national du SATSUS, la Secrétaire Générale de la section UCAD du SYNTES, le SG du SYNIEUS, le SG de la section UCAD du SYNPICS et le Coordonnateur de l’Intersyndicale UCAD du SATUC.
Lors de cette audience, l’intersyndicale a adressé ses félicitations au Pr Kandji pour sa nomination et a affirmé sa volonté de collaborer avec les autorités.
D’après la même source, les représentants syndicaux ont formulé plusieurs doléances notamment la régularisation de certains agents contractuels, le problème d’approvisionnement en eau dans certains établissements, et la mise en œuvre effective du décret régissant le statut du personnel PATS…
En retour, le Recteur a affirmé sa disponibilité à travailler avec eux, et s’est engagé à améliorer les conditions de travail dans la mesure des moyens disponibles.
Les échanges ont été jugés constructifs et encourageants et l’intersyndicale reste confiante quant à l’avenir des travailleurs à l’UCAD.