Plusieurs étudiants dont le Président de l’amicale de la FASEG et celui de la faculté des Lettres, arrêtés hier lundi à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad), ont été conduits ce mardi matin au tribunal de grande instance de Dakar.
Ces derniers voulaient tenir une conférence de presse pour demander la réouverture du campus social de l’UCAD et la reprise des enseignements dans ce temple du savoir. Une rencontre dispersée par la police avec des lacrymogènes.
Le Président de l’amicale de la FASEG et celui de la faculté des Lettres ont été arrêtés. https://t.co/6knCJqo5li
— 𝐉𝐮𝐥𝐞𝐬 🏴☠️🇵🇸 (@Jules_Diallo2) October 23, 2023
Selon le journaliste Malang Sané qui a donné l’information, pour témoigner leur solidarité à leurs camarades de l’UCAD, les amicales des autres universités ont lancé une offensive pour paralyser l’enseignement général dans certaines régions du pays.
Les étudiants arrêtés hier à l’UCAD sont conduits ce matin au tribunal de grande instance de Dakar.
— Sané Malang 🇸🇳🇸🇳🇬🇲🇬🇲 (@sane932) October 24, 2023
À noter aussi que pour témoigner leur solidarité à leurs camarades de l’UCAD les amicales des autres universités ont lancé une offensive pour paralyser l’enseignement général dans…
Hier lundi, 07 étudiants de l’Ucad ont été arrêtés à Diourbel et placés en garde à vue pour avoir délogé plusieurs élèves.