PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
coud amsa realty - Ucad : Le Coud  signe pour un nouveau concept de campus social

Ucad : Le Coud signe pour un nouveau concept de campus social

L’amélioration des conditions de vie des étudiants est au centre des préoccupations du Centre des œuvres universitaire de Dakar (Coud). La structure vient de signer une convention avec Amsa/realty pour la réalisation du nouveau concept de campus social des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). 

Un projet du chef de l’Etat

Le directeur du Coud rappelle que ce programme « est un projet du chef de l’Etat que nous avons trouvé ici. » « Et Aujourd’hui, nous avons pensé que ce projet là, il fallait l’évaluer, le partager avec les étudiants, le partager avec les différents acteurs du campus social. Mais aussi voir les améliorations qu’il faut amener et cela a été consigné dans un projet d’avenants que nous venons de valider », explique Abdoulaye Sow.

Le Coud

Et dans ce projet, il y a, selon le Dg du Coud, « l’université Amadou Makhtar Mbow, l’Esea, car il y a quelques mois vous avez suivi les incidents qu’y se sont passés. Nous avons pensé qu’il fallait en tirer les conséquences et inviter nos partenaires à y tenir compte dans les avenants. Et ensuite, il y a bien entendu la direction du Coud. Nous avons pensez que tous ces projets doivent intégrer le projet initial. »

Les avantages

Selon Abdoulaye Sow, ce projet qui sera pris en compte par l’Etat du Sénégal, renferme des avantages « à tous les niveaux. Nous quittons 3000 à 4000 lits et nous allons à la fin du projet avoir au moins 18 000 lits. Mais aussi la politique de la qualité sera renforcée. Ce projet nous permettra de nous mettre aux normes internationales au point que le comité national olympique a décidé d’utiliser nos installations pour accueillir les différentes délégations aux jeux olympique de la jeunesse de 2022. »

Du matériel adapté

Un projet qui va permettre aux autorités universitaires de changer de paradigmes dans la prise en charge des conditions de vie des étudiants. Et pour Déthié Aw, Dg de Amsa/realty,  « il faudra mettre du matériel adapté. Et avec les équipes techniques nous avons conceptualisé et trouvé les solutions qu’il faut. »

Campus Social Coud
Annonces

Publier un commentaire