Turquie : Rencontre stratégique entre Erdogan et Zelensky en pleine crise russo-ukrainienne

À Ankara, le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a accueilli jeudi le Président ukrainien Volodymyr Zelensky. Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre officiel du complexe présidentiel de la capitale turque. Une photo mémorable a été prise devant les drapeaux des deux nations, illustrant l’importance symbolique de ce rendez-vous.
Après une rencontre bilatérale entre les deux chefs d’État, un déjeuner de travail réunissant leurs délégations respectives a été prévu. Les discussions devraient porter, entre autres, sur les derniers développements de la guerre opposant la Russie à l’Ukraine, abordés sous tous les angles possibles. Ces échanges sont cruciaux pour définir les positions et renforcer les alliances.
Lors de ces discussions, Recep Tayyip Erdogan compte mettre en avant la position de la Turquie, qui prône un cessez-le-feu immédiat ainsi que l’ouverture de négociations de paix. Ce geste souligne l’engagement de la Turquie à jouer un rôle diplomatique dans la résolution du conflit actuel. Les informations ont été transmises par l’agence Anadolu, et traduites du turc par Tuncay Çakmak, soulignant ainsi une collaboration internationale continue pour la paix.