Turquie : Macron souligne l’importance du rôle turc pour la sécurité de l’Europe

Lors de la conférence de presse de clôture de la « réunion sur la paix et la sécurité pour l’Ukraine », tenue à Paris, le président français Emmanuel Macron a souligné le rôle significatif que la Turquie peut jouer dans la sécurité et la stabilité de l’Europe. Cette réunion a vu la participation de 31 délégations européennes, y compris celle de la Turquie.
Emmanuel Macron a exprimé le respect de la France pour la Turquie, affirmant qu’il s’agit d' »un grand pays » qui devrait contribuer à la stabilité du continent européen, tout en respectant son propre héritage historique. Selon le président français, c’est cette raison qui motive le maintien d’un dialogue constant avec Ankara, malgré certaines divergences.
Macron a mentionné ses contacts réguliers avec le président turc Erdogan, citant notamment une rencontre à Washington le 24 février dernier avec l’ancien président américain Trump, où le dialogue sur l’Ukraine avait été au cœur des discussions. « Sur l’Ukraine, (…) la Turquie a un rôle à jouer, c’était l’objet de la présence du Vice-Président, parce que la Turquie a une responsabilité singulière en mer Noire, » a-t-il ajouté.
Le président français a rappelé des actions cruciales menées par la Turquie, telles que la facilitation de l’accord de la mer Noire pour les céréales durant les premiers mois de la guerre en Ukraine. Macron a insisté sur le rôle important de la Turquie pour la libération des céréales, ce qui lui confère une responsabilité unique, si elle décide de s’y engager, pour garantir la sécurité en mer Noire.
Cette déclaration de Macron s’inscrit dans une dynamique où les efforts internationaux pour un cessez-le-feu en Ukraine se multiplient, exprimant le désir des Européens de rester unis pour établir une paix durable. Comme indiqué par nos confrères d’Anadolu, la rencontre parisienne réitère la volonté des dirigeants européens de renforcer la coopération avec la Turquie et de la voir jouer un rôle central dans ces démarches de paix.
Et pourtant la Turquie ne fera jamais partie de l’Europe.
Son adhésion est tout le temps miroitée mais jamais offerte.
Maintenant que le negro connait trop bien le Blanco, Blanco cherche une nouvelle race d’idiots pour prendre la place des Negros.
ET LE BLANCO A TROUVÉ AUX TURCS LES NOUVEAUX IDIOTS POUR PRENDRE NOTRE PLACE , CEUX LÀ MEME QUI AVEC LE RÉGIME DE MACKY SALL NOUS PRENAIENT POUR TELS .😂😂