Tunisie : Mahmoud Abbes honore Farès Khaled, « martyr du drapeau palestinien »

Le président palestinien Mahmoud Abbes a récemment rendu hommage au jeune étudiant tunisien Farès Khaled, le qualifiant de « martyr du drapeau palestinien » dans un communiqué de la présidence palestinienne. Cette déclaration intervient après que Farès Khaled, âgé de seulement 21 ans, a tragiquement trouvé la mort alors qu’il hissait le drapeau palestinien sur son établissement scolaire.
L’hommage rendu par Mahmoud Abbes inclut la décoration posthume de Farès Khaled avec les insignes de Chevalier dans l’Ordre de La Palestine. Cette distinction souligne « la reconnaissance de son sacrifice et de son engagement solidaire avec le peuple palestinien, ainsi que de son soutien à ses droits nationaux légitimes », comme l’indique la présidence palestinienne.
Dans une déclaration soulignant les liens entre la Tunisie et la Palestine, Mahmoud Abbes a affirmé : « Cet acte s’inscrit en droite ligne dans le prolongement des positions fraternelles honorables de la République tunisienne, président, gouvernement, forces populaires et peuple, en appui au peuple palestinien, et à sa juste cause sur la voie de la liberté et de l’indépendance. »
Les mouvements politiques palestiniens Fatah et Hamas ont également exprimé leur admiration pour Farès Khaled, saluant son action comme « héroïque et courageuse ». Ce geste a été largement reconnu et salué à travers le monde, renforçant les liens de solidarité entre la Tunisie et la Palestine.
Ce texte a été initialement publié par nos confrères de Anadolu. Leur couverture approfondie met en lumière l’importance de cet événement aux yeux de la communauté internationale et témoigne du soutien indéfectible de la Tunisie à la cause palestinienne.