L’Ambassadrice du Sénégal en Tunisie, Ramatoulaye Ba Faye, a assuré qu’aucun Sénégalais n’a été arrêté dans le pays en liaison avec la crise née du discours polémique du président tunisien contre les migrants subsahariens.
‘’A l’heure où je vous parle, aucun Sénégalais à notre connaissance n’a été arrêté », a dit la diplomate à l’APS, insistant sur le fait que ‘’l’ambassade est en contact permanent avec la communauté sénégalaise en Tunisie ».
Ramatoulaye Ba Faye a souligné que l’’ambassade ‘’a été instruite par les plus hautes autorités du Sénégal, notamment le président de la République et la ministre des Affaires étrangères, de mettre en place une cellule de crise pour veiller à la sécurité de nos compatriotes ».
‘’Toutes les dispositions utiles ont été prises », a-t-elle ajouté, parlant d’acheminements d’aides et de denrées alimentaires au profit des Sénégalais restés chez eux.
La diplomate a également invité ses compatriotes à ‘’garder le calme » et à ‘’limiter » les déplacements dans certains endroits en attendant que la situation s’améliore.
Toutefois, elle a dit avoir noté que la crise a ‘’baissé en intensité’’ dans les derniers jours suite à des mesures prises par les autorités tunisiennes allant dans le sens de sécuriser les résidents sur le territoire tunisien, ‘’nonobstant leur situation administrative ».
‘’Il faut dire que le gouvernement tunisien a pris la question à bras le corps. Un Tunisien qui s’en était pris à des Subsahariens a été arrêté et écroué », a-t-elle poursuivi lors de cet entretien réalisé mardi.
ON PARLE DES NOIRS SÉNÉGALAIS OU PAS.
NON MADAME,ON DES NOIRS: SÉNÉGALAIS OU PAS.
Elle n’a pas la tête de l’emploi. C’est le moins qu’on puisse dire. Nomination copinage ou méritée ?
Nokkoul feulé rapatrier nos compatriotes laniou wakh
APR ne nomme que des guéllou gayi des sotttes à la tet vide dans nos ambassades
Toi même l’ambassadrice les naars vont te brûler si ils te voyaient seule marcher dans la rue. Les noirs ne sont pas en sécurité là-bas, qu’est ce que vous foutez la bas encore. Rapatrier tous les sénégalais et africain et fermer vos ambassades. Apprenez à être digne et à se faire respecter. À part voler l’argent de vos peuples et jouir de vos postes qu’est ce que réellement vous servez ? Vous êtes toujours absent quand le peuple a besoin de vous. Arrêtez d’être des lâches
vous comptez sur le gouvernement tunisien pour sauver nos compatriotes. Bilahi yéne aye domou Haram ngéne. Vous en foutez du sort des sénégalais. Ce gouvernement racistes tunisien ne va rien prendre comme disposition. Vous êtes des complexés, tous les pays africains noirs devraient fermer leurs ambassades basé en Tunisie. Mais malheureusement vous êtes des ambassadeurs de jouissance domaramyi vous ne servez à rien, vous n’avez aucune dignité, voilà pourquoi le noir n’est respecté nullpart
Mais elle va se réveiller celle-là. C’est le président lui même le problème : donc les autorités, institutions tunisiennes vont dans sens . L’ambassadeur devrait être au Sénégal pour demande d’explications. Elle est vraiment inconsciente
Ay doul la politique ak conford kessé monléne intéressé bande de voyou pareil que macky sall que des mensonges thimmm
toujours needo ko banaam. Sénégal pays d’ethnitisme
C’est une disquette cette ambassadrice. Son profil ne me rassure pas du tout.
Paroles ,paroles comme disait l’autre .
Agissez ne laissez plus ces « arabes » ou ces arabisés nous piétiner.Œil pour œil ,dent pour dent .
Une grande honte pour l’Afrique et surtout le Sénégal mais c’est normal il y’a rien pour vous au Sénégal détournements sur détournements
On voit bien que la situation ne la préoccupe pas
Des gens confinés jusqu’à quand
nokkhou lène di délossi domou diambour yi lagne lène wakh nguène di layam-layami