Mauritanie, des Sénégalais ont été arrêtés. Serigne Ahmadou Mbacké, représentant du khalife général des mourides en Mauritanie joue au sapeur, le marabout sollicite l’intervention de l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie auprès de qui de droit, pour trouver une solution à ce problème informe Seneweb.
« Nos compatriotes se trouvent dans des conditions de détention pénibles et le corps diplomatique sénégalais sur place ne fournit aucun effort pour leur tirer d’affaire. Ce sont, dit-il, des responsables de famille, des soutiens qui ont été arrêtés ». se lamente Serigne Ahmadou Mbacké, représentant du khalife général des mourides en Mauritanie.
Le marabout invite aussi l’ambassadeur à « raffermir ses relations avec la communauté sénégalaise en terre mauritanienne, car c’est des relations qui sont loin d’être au beau fixe « .
Pour sa part, Yatma Diouf, originaire de Saint-Louis et coordonnateur de la plateforme Groupe social n°1, nous préciser qu' »ils sont une quarantaine de pères de famille arrêtés dans la période de l’élection présidentielle en Mauritanie, mais disent ignorer les raisons de leur attestation».
Il invite les autorités sénégalaises à «raisonner celles mauritaniennes, parce qu’il est inacceptable qu’à chaque fois, à la moindre occasion, des Sénégalais soient arrêtés sans motif valable».
Combien d’années de prison prévoit le Code Pénal Mauritanien pour tentative de déstabilisation de l’Etat Mauritanien en bande organisée au profit d’une puissance étrangère ?
Depuis quelques années, des étrangers essayent d’organiser un changement de régime en Mauritanie pour remplacer la République islamique de Mauritanie par la République laïque de Mauritanie.
La Mauritanie personne n’en parle mais les étrangers souffrent beaucoup là-bas et je sais de quoi je parle
Il existe bel et bien des motifs. Ils se sont s’immiscés dans les affaires purement mauritaniennes. Lorsqu’un étranger est emprisonné le pays hôte informe l’ambassade du pays de ce dernier. Senegio dites les choses telles qu’elles sont.