Tunisie : Huit migrants irréguliers retrouvés morts au large de Sfax

Tunisie : Huit migrants irréguliers retrouvés morts au large de Sfax

Huit migrants irréguliers ont été découverts morts près des côtes de Sfax, une région située à l’est de la Tunisie, selon une annonce faite par les autorités locales ce lundi.

La Garde nationale tunisienne a diffusé un communiqué, affirmant que des opérations de sauvetage ont été déclenchées par la coordination des garde-côtes et de la marine nationale, suite à un naufrage signalé par un pêcheur au large d’El Aouabed, dans la délégation de Sfax Sud, dimanche matin.

Le communiqué précise que l’intervention a abouti au « sauvetage de 29 migrants irréguliers originaires d’Afrique subsaharienne ainsi que d’autres nationalités étrangères, en plus du repêchage de huit corps ».

Les opérations de recherche et de secours se poursuivent, ont précisé les autorités, alors que le drame rappelle le sort tragique de nombreux migrants tentant de quitter l’Afrique du Nord pour rejoindre l’Europe, à la recherche d’une vie meilleure.

Depuis de nombreuses années, les pays d’Afrique du Nord, dont le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, la Libye et la Mauritanie, constituent des points de départ pour ces migrants. Ces voyages, bien qu’ayant parfois une issue heureuse, peuvent souvent avoir des conséquences tragiques.

Ce compte rendu, paru d’abord sur le site de l’agence Anadolu, met en lumière la situation critique de la migration du continent africain vers l’Europe.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *