Tunisie : deux complices présumés de l'attentat de Bruxelles mis en examen à Paris

Deux hommes de nationalité tunisienne ont été mis en examen et placés en détention provisoire à Paris, suite à leurs liens présumés avec l’auteur de l’attentat qui a fait deux morts à Bruxelles le 16 octobre. Présentés à un juge d’instruction parisien le 23 octobre, ces individus domiciliés en région parisienne étaient soupçonnés d’avoir des liens étroits avec le terroriste.

L’attentat a été perpétré par un Tunisien radicalisé de 45 ans, Abdesalem Lassoued, qui a attenté à la vie de deux Suédois venus soutenir leur équipe nationale de football. L’auteur de l’attentat a été neutralisé par la police belge le lendemain du crime. Une enquête a été ouverte à Paris suite à des informations transmises par les autorités judiciaires belges.

Sur les quatre personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête, seuls deux hommes, tous deux Tunisiens, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et complicité d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste. L’un d’eux vit en France depuis près de vingt ans et son avocat clame son innocence, assurant que son client « conteste formellement les accusations ».

Les deux prévenus étaient en lien avec l’auteur de l’attentat depuis plusieurs mois, selon le parquet national antiterroriste (PNAT). Ils auraient fourni à Lassoued une arme à feu et des informations sur la ville de Bruxelles. La mise en examen de ces deux hommes est une nouvelle preuve de la menace terroriste qui pèse sur l’Europe.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire