Tuerie aux Usa : « L’Afrique doit absolument condamner et… », dixit Alioune Tine
Le directeur d’Amnesty International n’est pas rester de marbre sur les tueries de noirs aux Etats-Unis. S’offusquant de cette situation perpétrée par des « racistes », Alioune Tine souligne qu' »il est inacceptable qu’au 21e siècle, dans un pays comme les États-Unis qui produit chaque année un rapport annuel sur les droits humains qu’il y ait une persistance de crimes racistes commis par des policiers blancs en toute impunité ».
Selon lui, « ces crimes de haine impunis ne doivent pas laisser la communauté internationale indifférente et surtout la communauté africaine et toutes ces institutions ». « L’Afrique doit absolument condamner et exiger que justice soit faite. C’est la marque de solidarité minimale que nous devons aux afro-descendants », a appelé M. Tine qui se trouve au Cameroun pour la publication d’un rapport sur le pays de Paul Biya.
Des centaines de personnes ont été interpellées ce week-end lors de manifestations en Louisiane et dans le Minnesota, deux Etats théâtres de violences policières. Ces derniers jours, deux hommes noirs ont été tués à bout portant par la police, alors qu’à Dallas, ce sont des policiers qui ont été pris pour cible.
Pour Barack Obama, la situation est déchirante. Le président est critiqué par la communauté noire pour son manque d’apparente empathie avec les victimes de bavures policières. Il est critiqué par les forces de l’ordre qui, au contraire, l’estiment trop favorable aux mouvements de droits civiques. L’équilibre est difficile à trouver. Les incidents violents se succèdent depuis deux ans.
@Diop c’est un problème humain.
Pourquoi condamner? C’est un probléme americain?
complètement débile
nopile waye
Condamne dabord la tuerie des noires
au maroc
Les commentaires sont fermés.