Tuerie Bayotte: La Casamance pleure toujours ses morts

Le Sénégal se rappelle le carnage de la forêt de Boffa Bayotte (Ziguinchor) qui avait occasionné 15 morts et 7 blessés le 06 janvier 2018. Quelques jours après ce drame qui a ému tout le Sénégal, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’une vingtaine de personnes.

Opérations…

L’attaque avait eu lieu « près du village de Saré Boya, situé à 03 km de la frontière » avec la Guinée-Bissau, avait indiqué à l’AFP le colonel Ousmane Sarr, responsable à l’époque de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa). Et l’Armée avait également procédé à des opérations de « nettoyage » de la forêt casamançaise.

Inquiétude…

« Depuis qu’ils sont arrêtés, ils ne sont pas jugés. La population de Toubacouta est vraiment inquiète et se pose des questions. Jusqu’à présent, on ne sait pas si c’est eux les coupables ou pas », confie le chef du village de Toubacouta.

Jugement…

D’après le chef du village, maintenant dans les foyers, on ne trouve que des femmes, et c’est elles qui se débrouillent pour gérer leurs familles. Il demande que ces gens soient jugés le plus rapidement possible.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire