Annonces
Annonces
» » » Troisième mandat : Thierno Lô pour la saisie du...

Troisième mandat : Thierno Lô pour la saisie du Conseil constitutionnel

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

L’ancien ministre du Tourisme sous le régime d’Abdoulaye Wade recommande au président Macky Sall de saisir le conseil constitutionnel pour clore le débat suscité par le troisième mandat. 

« Pourquoi autant de salives et d encre car il suffit pour clore le débat de demander l’avis du Conseil Constitutionnel qui valide les candidatures en interprétant la Constitution. La meilleure réponse de Monsieur le Président de la République est de demander l’avis du Conseil pour clore le débat car on a d’autres choses a faire« , a écrit l’ancien ministre sur son compte Facebook.

Pour rappel, cette question a été soulevée par le constitutionnaliste, le professeur Babacar Gueye qui a évoqué l’absence d’une disposition transitoire sur la rédaction.

Annonces
Annonces

9 commentaires

  • Ngaté
    17/10/2017 08:51

    Thierno croit pouvoir divertir les Sénégalais avec son jeu malhonnête sciemment entretenu à dessein rien que pour se faire entendre et l’on sait bien qui il est.

  • Watta watt
    17/10/2017 20:26

    Thiey Thierno. Thierno watts watt. Il a la pêche on dirait.

  • VALEU
    17/10/2017 20:27

    quand jai lu ta contribution je te croyais serieux à 50% seulement parcequon ne peut point bouloir emettre des verités sans vouloir heurter le roi ou en voulant plaire à ce dernier. cependant aujourdhui ton analyse montre nettement que tu veux entrer dans la prairie aperiste. ce debat a été clos une premiere fois par le Prrsident et ça na pas été respecté . Et vous linvitez à se renier une 2ème fois. des gens comme doivent disparaitre definitivement de la vie politique . tcim niakadiome

  • VALEU
    17/10/2017 20:30

    thierno sonne nga. gueumeul yalla. senegalais yi danane le gueune diépi

  • Alioulom
    17/10/2017 20:59

    Thierno tu deviens un peu trop enthousiaste.. on saisit le CC pour reparer le flou en precisant que le mandat de 7ans fait partie du decompte mais pas pour trancher…Thierno tu as une conception tres biaisee de la chose. Si tu etais serer j’aurais dit qu’ on t’a promis du bon cous cous aux feuilles d’arbuste.

  • Alioulom
    17/10/2017 21:17

    Thierno, hier tu avais confondu pleonasme avec lapalissade aujourdhui tu nous parles d’une saisine du CC pour trancher. Ce serait plutot pour ameliorer le texte pour que tout le monde sache que les 7 ans qui ne sont lisibles dans la nouvelle constitution soient pris en compte comme le 1er mandat…

  • eeeeee
    17/10/2017 23:49

    Yaw mome tu n es pa nornal

  • Sakhevar
    18/10/2017 10:08

    Thierry,si tu n’as rien à dire, tais-toi !la parole est d’argent, le silence est d’or !

  • VIGA
    18/10/2017 15:46

    Pompe Viga lion 🦁 efficace contre l’ejaculation précoce augmente l’endurance vous rend plus fort donne du tonus a nos intimité si ta pas gouter tu peux pas comprendre le tout a un prix imbattable contact 778187346

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces