Dans une tribune publiée par Kawtef, Thierno Bocoum critique vivement la convocation de Badara Gadiaga, la considérant comme une tentative de museler les voix critiques. Il dénonce l’interprétation faite par un juriste de Pastef de la condamnation d’Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse.
Une interprétation controversée
Selon Thierno Bocoum, le juriste de Pastef aurait établi un lien erroné entre un client et une prostituée lors de son analyse du verdict concernant Ousmane Sonko. Il souligne que ni le juge ni le Code pénal sénégalais ne fournissent une telle définition de la corruption de la jeunesse.
Une atteinte à la dignité
Pour l’auteur de la tribune, cette interprétation, qu’il juge offensante, porte atteinte à la dignité du leader de Pastef. Il estime que le véritable scandale provient de cette interprétation et non de ceux qui l’ont relayée.
Une tentative de museler les voix dissidentes
Thierno Bocoum voit dans la convocation de Badara Gadiaga une volonté de faire taire les voix qui s’opposent au régime en place. Il qualifie ce régime de « dangereux, méchant et irresponsable » et affirme qu’il ne laissera pas le Sénégal devenir une dictature.
C’est simple tu n’as qu’à répéter la meme chose ..c’est comme sa que tu dois le soutenir ..poltron
C’est dommage que la justice à céder sous la pression de certaines personnes . C’est malheureux que notre est devenu un pays où l’on plus libre de donner son point de vue et de commenter.et pourquoi vous n avez pas convoqué amadou ba qui a parlé d’une prostitué et de son client ? Donc BADARA Gadiaga n a fait que répéter ce que amadou ba a dit.
VOUS DEFENDEZ QUE LES FAUTEURS DE TROUBLES POUR DES CALCULS POLITIQUES.
Il faut prendre votre vocourage maintenant aller occupé les plateaux pour remplacer les chiens 🐶 kuluna
On va essayer d’insulter ton père pour voir si tu auras la même réaction. Maintenant voila l’opposition au Sénégal des mecs qui passent tout leur temps à défendre des insulteurs
Pitié à ce politicien sans base ndeyssane