Triathlon : Les Joj de 2026 en vue…

Le triathlon va vivre un grand moment ce dimanche 12 novembre au Sénégal avec la Coupe de Développement Régional de triathlon dénommée «2023 World Triathlon Development Regional Cup» qui sera organisée à Pointe Sarène dans le développement, informe un communiqué de la Fédération sénégalaise de triathlon.

La compétition est instituée par World Triathlon, «pour permettre aux athlètes des pays africains de gagner des points afin de pouvoir se qualifier aux Jeux Olympiques et aux Championnats du monde de la discipline».

Discipline jeune au Sénégal et très spectaculaire (discipline : nage, course à pied et cyclisme), le triathlon cherche ses lettres de noblesse. Inscrit aux Jeux olympiques de Paris (Le format du triathlon, retenu pour les épreuves olympiques féminines et masculines, fait enchaîner aux athlètes 1 500m de natation, 40km à vélo, et pour finir 10km de course à pied) l’épreuve est exigeante.

Un séminaire Level 1 officiel technique World Triathlon est prévu les 9 et 10 novembre. Un atelier de préparation destiné aux athlètes, qui sont inscrits pour la Coupe d’Afrique et leurs entraîneurs, sera animé par M. Laurent Massias, Directeur adjoint de la Fédération française de triathlon.

Le président de la fédération de Triathlon Boubacar Gaye révèle qu’un camp de développement pour les jeunes triathlètes africains, nés entre 2008 et 2011, sera organisé et dirigé par Laurent Massias, du 12 au 15 novembre. Il concerne les jeunes triathlètes susceptibles de concourir aux Joj de Dakar 2026». Une phase de détection très importante pour les pays participants à ce stage que sont le Bénin, la Centrafrique, le Kenya, la Sierra-Leone, la Guinée Conakry et le Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire